Non classé

[Parole aux supporters] « Montpellier a passé un cap dans la gestion des matchs »

0

Comme chaque lendemain de match, retrouvez notre rubrique dédiée aux supporters. Aujourd’hui, c’est @Yaz348 et stek1981 qui ont accepté de répondre à nos questions à l’issue de la victoire face à Lorient (0-1).

À l’issue de cette victoire, que retenez-vous en premier?

@Yaz348 : Je retiens la maîtrise du jeu affichée durant tout le match, excepté les 10 dernières minutes où on a un peu reculé pour préserver les 3 points de la victoire.

@Stek1981 : J’ai retenu en premier une force de caractère de cette équipe, qui ne baisse jamais les bras même dans l’adversité.

Une petite victoire arrachée malgré une grosse domination : peut-on parler d’un gros manque de réalisme ?

@Yaz348 : Je dirai que la victoire a été poussive avec moins de tranchant devant. On s’est procuré des situations intéressantes, mais pas d’occasions nettes hormis la barre de Gaëtan et le penalty généreux accordé par l’arbitre.

@Stek1981 :  Un manque de réalisme oui. On doit tuer le match plus tôt, mais ce genre de match tu le perdais l’année dernière. On voit une équipe avec beaucoup de caractère et qui doute moins.

Malgré justement ce penalty et ces occasions manquées : Montpellier sait gagner : la preuve que Montpellier a passé un cap depuis quelques matchs ?

@Yaz348 : Montpellier semble se plaire dans ce nouveau système et le prouve. Les victoires engendrent de la confiance, il y a de la certitude désormais. Montpellier a passé clairement un cap avec ces victoires d’affilées à l’extérieur. La confiance est un peu le leitmotiv actuel.

@Stek1981 : Montpellier a passé un cap dans la gestion des matchs, où les joueurs ne se précipitent pas, où en défense on est plus sereins face à des équipes qui ont besoin de points, comme Saint-Etienne et Lorient.

Après deux buts consécutifs, Stephy semble marquer le pas : peut-on parler d’une baisse de régime ou d’une période de doute ?

@Yaz348 : Pour Stephy, les supporteurs de Dijon parlaient d’inconstance et de fulgurance. Ce qu’il nous démontre maintenant, mais cest un profil qui permet cette nouvelle réorganisation. Laissons lui du temps

@Stek1981 : Mavididi est efficace en dans le repli défensif, mais aussi pour le pressing, même si s’il n’est plus efficace, il est important. Et je pense qu’il va remarquer vite.

À l’image d’un Skuletic buteur, Der Zak possède cette saison une profondeur de banc de qualité : signe d’une grande saison ?

@Yaz348 : Bravo à Petar tout d’abord qui nous rend bien service. Mais la lumière aurait pu venir aussi de Yun ou Dolly voire même Teji. C’est un plus ces 5 changements et on sent que les remplaçants sont très impliqués. C’est fédérateur. Sambia l’a démontré et il en est le plus belle exemple. Je suis assez méfiant voir superstitieux tant que le match n’est pas terminé, je ne crie pas victoire. Donc j’espère une grande saison, mais c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens.

@Stek1981 : Der Zakarian possède une bonne profondeur de banc, et on voit que les entrants mettent leur pierre à l’édifice. Ils apportent beaucoup lors de leur entrée, on a vu ça avec Petar Doly et Oyongo. Je suis confiant pour chopper un truc en fin de saison, pourquoi pas une place européenne.

Un 4ème succès consécutif dans un 4-3-3 qui semble porter ses fruits : un schéma reconduit face au PSG ?

@Yaz348 : Pour la réception du PSG, je ne vois pas pourquoi Michel Der Zakarian changerait son organisation, elle fait ses preuves. Il la changera peut-être en cours de match en 3-5-2 si l’armada offensive parisienne fait des dégâts ou si on est amené à mener au score en fin de match.

@Stek1981 : Der Zakarian doit garder ce schéma contre Paris. On voit bien qu’on joue bien avec ce schéma, çe serait bête de changer.

Merci à @Yaz348 et @Stek1981 d’avoir répondu à nos questions, n’hésitez pas à les suivre. On se retrouve Dimanche prochain pour debriefer la rencontre face au PSG. 

Article précédent
Congré et Der Zakarian récompensés par « L’Equipe »
Article suivant
Quel schéma de jeu face au PSG ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après la défaite à Toulouse, qu'est ce qui vous inquiète le plus ?