Non classé

La réception de Lorient, déjà un tournant

9

Après un début de saison en train de foire, alternant les hauts et les bas (le MHSC a mené 3 fois au score avant de se faire rattraper), Montpellier doit rapidement lancer sa saison, pour relancer la confiance du groupe. Qui a laissé des espoirs au vu de sa saison l’an passé.

Un chantier en défense

Malgré le changement de coach, le MHSC marque toujours autant. Sur le podium des meilleures attaques, déjà 5 buts pour les Pailladins (seul Paris a marqué plus). Mais cela ne sert à rien de marquer, si on encaisse tout autant. Voire plus (différence négative d’un but).
La cause ? Une défense qui se cherche depuis plus d’un an. Et qui semble manquer de confiance, dès lors qu’il faut tenir la baraque.
Peut-être était-ce le vieillissement d’une charnière (Congré-Hilton 79 ans à eux deux), malgré une dizaine d’années de bons et loyaux services. Avec le départ de « Papy Vito », une perte de repère peut évidemment survenir, tant son expérience a pu rassurer la ligne défensive du MHSC.

Vitorino Hilton : « Une énorme fierté d'avoir porté et de porter ce maillot » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

En attendant le retour du Portugais Pedro Mendes, convalescent après son opération du genou, le nouvel entraîneur Olivier Dall’Oglio devrait s’appuyer sur l’international Mamadou Sakho. De retour après 8 ans d’absence en ligue 1, après son départ du PSG, son club de formation. A Liverpool puis à Crystal Palace. Un joueur important pour guider la défense. Dont le Brésilien Matheus Thuler, prêté par le club brésilien de Flamengo, mêlés aux jeunes lancés dans le bain : Estève, Cozza…

Du mouvement à prévoir au niveau du milieu, avec l‘incertitude concernant Florent Mollet. Joris Chotard pourrait le remplacer. Dans un milieu où les récupérations, dans la bataille du milieu, seront sans doute une autre clé de la rencontre.

Lorient, l’occasion de s’envoler

Le MHSC reste sur un match nul à domicile contre Lorient l’an dernier, but de Mavididi (1-1).
Prendre un point, c'est déjà bien | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led
Niveau statistiques, il serait bien que le match de dimanche confirme la tendance : Victoire 4-3, 2-0, 2-1, 1-0. Depuis 2014, le MHSC a toujours battu Lorient a domicile. Excepté ce nul de l’an dernier. Idéal pour une équipe bonne sur le papier, mais en recherche de confiance pour lancer sa saison.

Une victoire qui ferait également du bien aux supporters, qui au delà des résultats, entendent différents sons de cloche côté départs potentiels. Avec les éternelles rumeurs du mercato.
Une victoire aiderait dans tous les cas à motiver chacun la poursuite des objectifs en championnat. De plus en plus assumés par une partie de l’effectif, qui a soif de concrétiser une capacité à faire tomber les gros par moments. Quand l’équipe ne s’égare pas à perdre des points contre les équipes un peu plus « outsiders ».

Nos deux attaquants ont déjà ouvert leur compteur. Bis repetita Delort (1 but) et Laborde (2 buts) pourront et devront être une des clés ce week-end pour repartir avec les 3 points. Sans faute! On l’espère…

 

Article précédent
Des départs synonymes d’arrivées ?
Article suivant
Galtier : « Andy Delort, je ne sais pas d’où ça sort »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Laurent Nicollin a-t-il fait le bon choix en conservant Romain Pitau ?