Le joueur à suivre de Luka E.7 S.2 : Hwang Ui-jo

22

En cette 7ème journée de championnat, notre rédacteur Luka a choisi de vous présenter Hwang Ui-jo. Le buteur Sud-Coréen est selon lui la menace principale des girondins.

Hwang Ui-jo

  • 29 ans
  • Sud-Coréen
  • International Sud-Coréen
  • 1m84

Le style

  • Très bonne frappe de balle
  • Très bon finisseur
  • Polyvalent
  • Aime revenir vers l’intérieur
  • Aime jouer en passes courtes

Son parcours professionnel 

  • En club
  • En sélection

Sa biographie en bref 

Hwang Ui-jo effectue ses débuts professionnels en 2013 en première division de son pays natal. Au terme de 5 saisons alternant le bon et le bon moins bon, l’attaquant file dans un autre championnat asiatique, au Japon. Si la première année est compliquée, la deuxième est un succès. En 2018, il inscrit 16 buts en 27 matchs, terminant meilleur buteur de son équipe et évitant la relégation. L’année de la révélation, puisque le joueur remporte la médaille d’or lors des Jeux Asiatiques, et sur le plan personnel est récompensé par le titre de meilleur Sud-Coréen de l’année. Si la 3ème saison japonnaise n’est pas concluante, le Sud-Coréen rejoint l’Europe pour la première fois, en signant chez les Girondins de Bordeaux en 2019. Malgré une première saison mitigée, Hwang Ui-jo affirme ses qualités de finisseur la saison dernière, inscrivant 12 buts en 36 matchs. Confirmation cet été avec sa nation, où il inscrit 4 buts en autant de matchs lors des Jeux-Olympiques. Le buteur semble reparti sur les mêmes bases cette saison, avec 2 buts inscrits sur les 5 premières journées de championnat.

Son dernier match face à Saint-Etienne (victoire 1-2)

Hwang Ui-jo est tout simplement l’artisan de la première victoire à l’extérieur des girondins cette saison. Avec 2 buts inscrits pour 5 tirs tentés, le Sud-Coréen est l’homme du match, avec 83,3% de passes réussies et 3 duels aériens gagnés.

L’analyse de Luka

Ce n’est certainement pas le nom le plus ronronnant de notre championnat, mais il s’est révélé la saison dernière avec surprise. Comme beaucoup, je ne connaissais pas ce joueur avant sa signature à Bordeaux, mais sa saison dernière m’a surpris. S’il n’est pas le plus rapide et le plus technique, c’est un redoutable finisseur, en témoigne ces 12 buts la saison dernière et ses 4 buts inscrits lors des JO. S’il n’a pas marqué lors des 5 premières journées, la 6ème a été la bonne pour lui, avec un doublé à la clé. Attention au regain de confiance..

Article précédent
MHSC-FCGB : le groupe pailladin
Article suivant
Interview des twittos Saison 3 Épisode 7 : « Notre club a été géré par des personnes ne connaissant absolument pas le football »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?