Déjà de retour à la Mosson en décembre 2023 sous les couleurs Lensoises, le joueur formé au MHSC va de nouveau refouler la pelouse de la Paillade, cette fois, sous le maillot Phocéen.
Muet l’an dernier
Lors d’un match aller qui s’est déroulé à la Mosson, Elye Wahi, ayant joué soixante-douze minutes, n’a pas trouvé le chemin des filets avec Lens. Le match s’est soldé sur le score de 0-0. À l’inverse, à Bollaert, le match retour fut davantage prolifique avec un résultat de 2-2 et un but de Wahi. L’actuel attaquant de l’Olympique de Marseille n’a donc toujours pas marqué face à Montpellier à la Paillade.
Des débuts difficiles…
Choisi par Pablo Longoria comme le nouveau buteur de l’OM, le joueur de 21 ans n’a pas les performances souhaitées. Buteur face à Brest sur penalty pour son premier match, il n’a depuis inscrit aucun but. Il devrait cependant pouvoir profiter d’un forfait de Neal Maupay, suspendu à cause de son exclusion face à Angers.
Wahi attendu d’un côté comme de l’autre
Peu de doutes sur le fait que l’ancien de la maison débutera le match. Neal Maupay absent, De Zerbi a peu de choix pour le remplacer. Elye Wahi devra donc endosser le rôle de buteur.
Dans un match de gala, Wahi sera donc assurément sous la lumière des projecteurs tant l’attente d’un réveil est présente du côté Marseillais, de même que l’attente sera belle et bien présente pour voir le retour d’un chouchou de la Paillade côté Montpelliérain. L’ancien Lensois aura donc la tâche difficile de faire gagner l’OM face à son club formateur. Tout laisse à penser que c’est son match, mais en sera-t-il ? Affaire à suivre ce dimanche à 20h45 dans un stade de la Mosson à guichets fermés.