Non classé

Dony Rivera (Armata Ultras) : «On est pour un retour incessamment sous peu»

64

Invité du Space MHSC de ce lundi, Dony Rivera, porte parole de l’Armata Ultras a évoqué notamment longuement l’éventuel retour des ultras montpellierains à la Mosson

Avant d’en venir droit au but, revenons en au point de départ, et pourquoi en est-on arrivés là ?

En début de saison il y a eu l’assemblé générale annuelle avec le groupe. On s’est tous vus et on a parlé de ce pass sanitaire qui était officiel et quelles positions on devrait apporter par rapport à ça. Ça été unanime, faut savoir qu’on n’avait pas de recul, on pensait que la mesure allait être très liberticide, encore une de plus. On sait que nous les ultras on subit des mesures plus que les simples supporters et on pensait que c’était juste une arme de plus à amener à l’arsenal juridique, déjà bien rempli de la LFP et des pouvoirs publics. Une bonne partie ne veulent pas se faire vacciner, sont contre le pass sanitaire. C’est un combat de conviction, on fait ça par rapport à nos idées, nos convictions, car on est ultras et c’est comme ça qu’on a toujours fait. On mène des combats que les gens ne voient pas et sont pour nous primordiaux. En prenant toutes ces mesures en compte, on a décidé de boycotter le début de saison.

Les nouvelles mesures sanitaires décisionnaires d’un retour en tribune souhaité

On s’est vus peu après le communiqué pour parler de l’évolution qu’allait prendre le groupe, sur l’éventuel retour en tribunes. Le problème ce n’est pas notre décision mais surtout comment évolue la situation sanitaire et les mesures. On est pour un retour incessamment sous peu, mais ça ne va pas dépendre de nous mais des prochaines mesures. Si les mesures restent comme elles sont même si je suis pessimiste, pour la 2ème partie de saison, il y aura sûrement un éventuel retour.

Si les ultras sont longtemps restés sur leur décision, c’est aussi une question d’ego, comme l’explique Dony Rivera :

Nous, on veut pas perdre la figure car on s’est engagés dans quelque chose, ce n’est pas pour dire « on arrête 2 jours après ».

Mais s’ils semblent dé diriger vers un retour en tribunes, c’est aussi par un constat effectué par le groupe ainsi qu’une prise de recul :

On s’est rendu compte qu’à domicile, le pass sanitaire était aussi liberticide qu’un abonnement au niveau nominatif. Mais on savait pas ça avant le début de la saison. Du coup on s’est rendu compte, on n’est pas cons et abrutis, on a parlé, débattu, y’en a qui sont bien sur contre faire un boycott la saison entière. Nous on a essayé de trouver un juste milieu, on n’a pas pris de décision mais on s’est dit « pourquoi pas se revoir au mois de janvier et voir comment évoluent les mesures. »

Un retour suivi d’un hommage à Souley’ et Vito ? 

On voudrait faire un homage qui leur ait dû. Le club attend notre éventuel retour pour pouvoir les mettre à l’honneur donc on va voir ce qu’il en est dans le futur. Vous le savez je vous l’aprend pas, à chaque match un joueur du titre vient donner le coup d’envoi. Hilton et Camara seront sûrement les deux dernières journées, en espérant qu’on revienne peut-être s’il y a un éventuel retour.

Un retour la saison prochaine « quoi qu’il arrive » 

On reviendra la saison prochaine quoi qu’il arrive. On ne fera pas deux saisons blanches bien sur. Même s’il y a le pass sanitaire la saison prochaine on reviendra oui.

Très pertinents et compréhensifs dans ses propos, le porte parole de l’Armata Ultras a tenu à saluer les supporters présents dans leur tribune et qui donnent de la voix depuis le début de la saison. De quoi raviver la flamme entre ultras et supporters, après les propos quelques peu maladroits reconnait Dony, tenus par son homogue de la Butte Paillade, Sylvain, sur France Bleu Hérault.

Je parle en mon nom mais je pense que c’est pareil pour la Butte Paillade. On remercie tous les gens qui viennent au stade. On est contents que les gens viennent au stade, viennent chanter. Quand je vois qu’il y a eu une belle ambiance contre Lens j’étais content de voir ça bien sûr.

L’émission en podcast à écouter en intégralité ci-dessous.

Article précédent
Top Of The Tweets : SB29 0-4 MHSC
Article suivant
Hilton pourrait rechausser les crampons… à Saint-Etienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?