Non classéTwittos

Interview des twittos S.3 E.21 : « Clairement un seul objectif : le maintien »

17

Nous sommes mercredi mais c’est bel et bien jour de match ! Montpellier reçoit Troyes ce soir, rencontre en retard comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Pour aborder cette rencontre, nous avons interviewé deux twittos qui sont @_Ludi_3 et @PedroTroyes. Tous deux nous ont répondu à nos différentes questions sur leur club et le match de ce soir. 

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@PedroTroyes : Salut, je m’appelle Pierre, j’ai 36 ans et je suis supporter de l’ESTAC depuis une trentaine d’années.

@_Ludi_3 : Je m’appelle Ludivine, 30 ans, maman de 2 enfants et supportrice de l’ESTAC depuis mon plus jeune âge.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@PedroTroyes : De manière générale, Montpellier est une équipe qui réalise des bonnes performances en championnat, régulièrement dans le TOP 10 et à quelques points de jouer l’Europe. Le titre de champion il y a 10 ans a couronné une très belle équipe. Enfin, pour moi, Montpellier ne peut être dissocié de Loulou Nicollin. C’est un club familial qui lui doit tout et qui poursuit son développement avec son fils. J’ai une bonne impression vis-à-vis de ce club.

@_Ludi_3 : J’avoue ne m’être intéressée à ce club que depuis leur titre de champion de France. Globalement, c’est un club inspirant je trouve et qui contrairement à bien d’autres, m’inspire la sympathie.

Avez-vous suivi le début de saison de Montpellier ? Qu’en pensez-vous ?

@PedroTroyes : Oui, je suis le championnat de manière assidu. Montpellier a du s’adapter à l’arrivée de Dall’Oglio et ses principes de jeu. Le début de championnat a été compliqué mais Montpellier a bien redressé la barre et peut viser une place européenne en fin de saison en maintenant ce rythme.

@_Ludi_3 : Pas forcément les matchs, je n’ai malheureusement plus le temps de suivre pleinement la L1 mais je suis évidemment les résultats et Montpellier fait une belle saison jusqu’à maintenant. Je leur souhaite de réussir à jouer l’Europe cette année !

Après une demie-saison, Troyes pointe à la 17e place de Ligue 1. Comment jugez-vous cette première partie de saison ?

@PedroTroyes : La première partie de saison a été relativement compliquée. Pour la plupart de l’effectif, les joueurs découvraient la Ligue 1. Batlles avait mis en place un nouveau système, les résultats étaient en dent de scie mais on s’en sortait plutôt bien, même si nous avons perdu bêtement des points, notamment Saint Etienne et Bordeaux à domicile. Ce n’était pas extra mais ça restait globalement une bonne première partie de saison pour laisser entrevoir le maintien.

@_Ludi_3 : Tout début de saison plutôt pas mal réussi pour un promu mais c’est très vite devenu difficile. On a souvent ressenti un manque de combativité et parfois, de la frustration car nous ne sommes pas passés loin de la victoire à plusieurs reprises (et souvent malmenés par l’arbitrage…).

Le debut d’année 2022 a été marqué par l’éviction de Laurent Battles, remplacé par Bruno Irles. Comment avez-vous vécu ce changement d’entraîneur ?

@PedroTroyes : Je pense parler au nom de la quasi-majorité des troyens. On avait tous une affection pour coach Batlles, pour l’homme qu’il était, très apprécié, mais aussi pour le titre de champion et la montée en Ligue 1. Après, on savait qu’il y avait des désaccords en interne avec City Group. L’annonce de son éviction n’a été qu’une demi surprise, on s’y attendait mais peut-être pas à ce moment-là de la saison.

@_Ludi_3 : Je crois que tous les supporters ont été très choqués et surtout déçus. On avait très vite adopté Battles et on l’appréciait énormément au club. On lui doit beaucoup !!

Au match aller, Montpellier et Troyes se sont quittés sur un match nul (1-1). Que retenez-vous de cette rencontre ?

@PedroTroyes : Ah de la frustration. Nous avions clairement fait un bon match, réussi à tenir tête à Montpellier et on se fait piéger sur une frappe de l’inévitable Savanier à la 87ème. Je me rappelle être ressorti extrêmement frustré de ce match car je pense que la victoire n’aurait pas été imméritée.

@_Ludi_3 : De la frustration !! On faisait un bon match et se faire égaliser à la fin de match a été rageant. Surtout qu’on était en supériorité numérique.

Niveau mercato hivernal, y a t-il du mouvement côté troyens ?

@PedroTroyes : Pour l’instant, nous avons recruté Conté, un prometteur latéral gauche de 23 ans en provenance du Portugal. Et c’est tout. On attend encore un milieu de terrain, un ailier et surtout un attaquant ! On espère que cela va se décanter dans les prochains jours !

@_Ludi_3 : Une seule recrue officielle à ce jour, Abdu Conte. Il a d’ailleurs déjà joué dimanche contre Lyon et les premières impressions ont été très bonnes pour ma part. Il nous manque au minimum 1 mais plutôt 2 attaquants car c’est vraiment très sinistré chez nous… On espère un mercato à la hauteur de ce que nous promet le City Group depuis leur arrivée.

Ainsi, quels sont les objectifs de l’ESTAC pour la deuxième partie de saison ?

@PedroTroyes : Clairement purement et simplement le maintien, même s’il intervient à la 90ème minute de la 38ème journée. On nous vanne suffisamment sur l’ascenseur que l’on fait régulièrement depuis 15 ans que l’objectif est le maintien. L’arrivée de City Group doit permettre aussi au club de se stabiliser en Ligue 1.

@_Ludi_3 : Clairement un seul objectif : le maintien.

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Troyes ? Et de Montpellier ?

@PedroTroyes : Plusieurs joueurs de notre côté : la recrue Conté qui a l’air prometteur, notre mur Gauthier Gallon, notre capitaine Rami, et notre milieu Dingomé-Chavalerin. Côté Montpellier, Savanier forcément, Mavididi qui fait une bonne saison et qui assure la suite du duo Laborde-Delort, et les milieux Ferri-Chotard.

@_Ludi_3 : À l’ESTAC si je ne devais choisir qu’un joueur parmi les plus jeunes, je dirais Giulian Biancone. Il est devenu essentiel dans l’équipe. Côté montpelliérain, je ne connais pas beaucoup vos jeunes joueurs et il me semble que vous n’avez pas beaucoup recruté donc si je peux, je vais dire Sakho pour son grand retour en L1. Très bon retour d’ailleurs !

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@PedroTroyes : Objectivement, je vois une victoire de Montpellier étant donné que le nouvel entraîneur doit mettre en place ses principes de jeu et que Montpellier est sur une bonne dynamique. Si je suis chauvin, j’aimerais bien rendre à Montpellier le match nul de l’aller 😉.

@_Ludi_3 : Allez, 1-1 je dirais 😁.

 

Merci beaucoup à @_Ludi_3 et @PedroTroyes pour toutes ces réponses, n’hésitez pas à aller les suivre sur Twitter ! Bon match à tous et nous nous retrouvons dès dimanche pour l’interview d’un supporter monégasque.

Article précédent
Le joueur à suivre de Luka E.21 S.2 : Xavier Chavalerin
Article suivant
Zoom sur MHSC – ESTAC : les statistiques à connaître

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?