Interview des twittos S.3 E.24 : « L’équipe sera revancharde après la claque reçue »

35

Les pailladins reçoivent les champions de France en titre cet après-midi. Pour nous parler du LOSC et de la rencontre à venir, @florianDRijsel a répondu à toutes nos questions.

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ? 

@florianDRijsel : Alors moi c’est Florian, 25 ans supporter du LOSC depuis que j’ai 7 ans.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@florianDRijsel : L’image que j’ai de Montpellier, c’est une équipe qui chaque année donne beaucoup d’espoirs, mais qui, par son irrégularité se saborde toujours et qui du coup a du mal à s’imposer comme un top club en France. Mais qui reste dangereuse sur un match.

Avez-vous suivi le début de saison de Montpellier ? Qu’en pensez-vous ?

@florianDRijsel : J’ai suivi de loin, pas forcément les matchs mais surtout les résultats, et c’est un peu à l’image que j’ai en général. Assez irrégulier mais avez quelques grosses perfs comme contre Brest et Angers.

Après plus d’une demi-saison, Lille pointe à la 11e place du classement. Comment jugez-vous la saison du LOSC pour le moment ?

@florianDRijsel : Une saison d’après titre, c’est jamais simple, et ça se confirme. On arrive à être cohérent sur un match et passer totalement au travers du suivant. C’est assez frustrant car on connaît la qualité du groupe et de quoi il est capable.

Dans 10 jours, Lille jouera son 8e de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea. Comment avez-vous vécu la qualification et comment abordez-vous cette rencontre ?

@florianDRijsel : Cette qualification c’est un peu le point positif de la saison. En gardant la quasi-totalité du groupe de la saison dernière, ça permet une motivation pour des joueurs qui se sont battus pour se qualifier. On les sent bien plus concernés en LDC qu’en championnat. Ça va être un match très compliqué, mais c’est un match que les joueurs vont vouloir jouer à fond.

Au match aller, Lille avait remporté la rencontre (2-1) face à Montpellier. Que retenez-vous de cette rencontre ?

@florianDRijsel : Je retiens le but de Yazici, cette saison c’est un exploit. Et puis Sambia nous avait bien facilité la tâche avec son rouge.

Niveau mercato hivernal, y a t-il eu du mouvement côté lillois ?

@florianDRijsel : Cet hiver on a perdu Ikoné, remplacé par Zhegrova. Pour le moment on ne l’a pas beaucoup vu, mais je pense qu’il sera lancé ce week-end, et il peut être dangereux vu son profil.

Ensuite Yazici a été remplacé par Ben Arfa. Là de ce qu’on a vu, on gagne largement aux changes. Yazici ne mettait pas un pied devant l’autre cette saison. Ben Arfa arrive dans un rôle de remplaçant, voire plus selon les performances. Et pour le moment il montre de très bonnes choses malgré ses 6 mois d’arrêt.

Ainsi, quels sont les objectifs du LOSC pour cette fin de saison ?

@florianDRijsel : Vu l’homogénéité du classement, les objectifs peuvent encore être l’Europe. J’ai envie de dire que pour ça, il faudra montrer un bien meilleur visage, et en même temps on est tellement proches en étant tellement moyen que cette saison, des clubs qui feront une saison moyenne pourront accéder aux places européennes.

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Lille ? Et de Montpellier ?

@florianDRijsel : Côté Lille, toute l’équipe aura un esprit revanchard après la claque reçue à domicile. Mais Burak qui revient dans le groupe sera le plus hargneux je pense. David aussi n’a pas marqué depuis un moment, ça doit lui démanger.

Côté Montpellier je me méfie toujours de Valère Germain, c’est un habitué des buts contre nous. J’aime beaucoup Omlin aussi (c’est mon titulaire dans toutes mes ligues MPG) mais il était incertain je pense ? J’avoue ne pas avoir suivi son rétablissement ou non.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@florianDRijsel : Après la grosse défaite, réaction obligatoire. Je vois bien le même score qu’au match aller. 1-2.

 

Merci beaucoup à @florianDRijsel d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter ! Bon match à tous et nous nous retrouvons la semaine prochaine pour l’interview d’un supporter lorientais.

Article précédent
Souvenir d’une rencontre historique : Karim Aït Fana fait chavirer la Mosson à la 94ème minute !
Article suivant
MHSC-LOSC : le 11 pailladin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?