Débat

Matheus Thuler a-t-il définitivement laissé passer sa chance ?

355

Arrivé cet été pour pour préparer l’avenir et succéder à Daniel Congré et Vitorino Hilton, le brésilien Matheus Thuler peine à s’imposer 

Des débuts mitigés

Si ses débuts ne sont pas catastrophiques, la relève en défense n’est toujours pas assurée. Un manque de repères et d’automatismes, et une barrière de la langue inéluctable. Force est de constater que Montpellier a encaissé 9 buts lors des 5 premières journées, où Matheus Thuler était titulaire.

L’émergence de Maxime Estève, puis l’envol de Nicolas Cozza

Puis vient la blessure du brésilien lors de la 8ème journée face à Paris. Et qui d’autre pour le remplacer que Maxime Estève qui a débuté et impressionné face à Marseille en ouverture ? Malheureusement pour lui, l’émergence du jeune formé à Montpellier qui signera pro, le laissera sur le banc, et ce même après la blessure cette fois de Maxime Estève lors de la 14e journée.

Sauf que, ce n’est pas Matheus Thuler qui vient reprendre sa place de titulaire en charnière centrale, mais bien Nicolas Cozza, replacé dans l’axe, où il s’imposera jusqu’alors.

Encore une blessure, l’occasion pour Matheus Thuler de saisir sa chance

Hécatombe en défense ! Alors que Maxime Estève est toujours blessé, Mamadou Sakho qui formait la doublette avec lui vient compléter l’infirmerie. L’occasion donc pour Matheus Thuler de se relancer et retrouver une place de titulaire.

Mais tout ne se passe pas pour le mieux. Le brésilien de 22 ans ne retrouve pas ses repères et se montre dépassé physiquement, en retard notamment sur une intervention qui provoque le penalty transformé par Gaetan Laborde à la Mosson (photo d’illustration de l’article). S’il n’est pas la raison de ces deux dernières défaites, le MHSC a encaissé tout de même 6 buts.

De quoi faire réagir les twittos pailladins, plutôt partagés 

Pas certain que ça suffise pour que Matheus Thuler enchaine en tant que titulaire avec le retour convainquant de Maxime Estève face à Nantes.

Article précédent
Top Of The Tweets : FCN 2-0 MHSC
Article suivant
Un hommage sera rendu à Souleymane Camara samedi à la Mosson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Laurent Nicollin a-t-il fait le bon choix en conservant Romain Pitau ?