Non classé

Vers un retour de Gaëtan Charbonnier au MHSC cet été !

49

Malgré l’échec de son passage au club en 2012-2013, il se pourrait que Gaetan Charbonnier fasse son retour et soit l’une des deux recrues annoncées par Laurent Nicollin, après Théo Sainte-Luce

Puisque selon nos informations, le board montpelliérain aurait eu un long échange directement avec le 3ème buteur du championnat de Ligue 2, avec qui le club a gardé contact depuis son départ à Reims en 2013. Le joueur de 33 ans serait tombé d’accord avec le président, motivé à l’idée de retrouver l’élite avec un challenge sportif intéressant, et de faire oublier sa mauvaise saison dans l’Hérault.

Gaetan Charbonnier signera si l’AJ Auxerre ne monte pas cette saison

Actuellement 4ème du championnat, l’AJ Auxerre pourrait disputer à l’issue de la saison les barrages pour la Ligue 1. L’élite, le critère indispensable de Gaetan Charbonnier, qui souhaite, à 33 ans relever un ou deux derniers challenges sportifs intéressants. A Montpellier ? Oui, si son son club actuel reste en Ligue 2 la saison prochaine. Si l’attaquant français a exprimé sa volonté de rendre la pareille au club qui l’a relancé, en restant à l’AJ Auxerre en cas de montée, il prendra la direction de l’Hérault dans le cas contraire. Et l’information peut surprendre, car Charbonnier à Montpellier, ce ne fut pas la panacée !

Une saison compliquée au MHSC

Arrivé à l’été 2012 pour l’après Olivier Giroud mais dans un rôle de numéro 2 derrière Emmanuel Herrera, Gaetan Charbonnier n’a jamais répondu aux attentes du club. Malgré un bilan honorable de 5 buts inscrits à la fin janvier, ce dernier n’en marquera qu’un de plus jusqu’à la fin de la saison où il aura disputé 34 rencontres au total. De quoi lui valoir de nombreuses critiques à son départ à Reims en 2013, surtout quand on se permet de critiquer Monsieur René Girard :

” L’an dernier, j’ai fait dix matchs. Je n’ai pas eu la sensation que ça allait être beaucoup plus cette saison.  A une période où je commençais à être mieux, on m’a mis la défaite contre Lyon  sur le dos. En interne, il y a eu des reproches de la part du coach, pas de la direction. Quand on voit la physionomie du match et la minute à laquelle je sors (55e), il n’y a pas de doute : dans sa tête, le responsable, c’est moi. Après ça, Charbonnier, on ne l’a quasiment plus vu.”  L’arrivée de Jean Fernandez ne change rien, son départ était acté auparavant “et s’il y a quelqu’un sur qui mettre la faute, c’est plutôt sur René Girard.”

Depuis, c’est la forme en Ligue 2, plus calme en Ligue 1

Depuis son départ en 2013, Gaetan Charbonnier a connu 3 clubs, mais surtout les transitions entre la Ligue 1 et Ligue 2. Cinq saisons en Ligue 1, quatre en Ligue 2.

Mais il affiche surtout des statistiques plus intéressantes dans la deuxième division :

  • 53 buts en 106 matchs de Ligue 2
  • Contre seulement 25 buts en 147 matchs de Ligue 1

Avec notamment une saison folle avec Brest en 2018-2019, où il inscrit 27 buts en 37 matchs et va même délivrer 8 passes décisives en deuxième division.

Après 2 saisons compliquées en Ligue 1, la renaissance à Auxerre en Ligue 2

Et dans la lignée de ces statistiques précédentes, Gaetan Charbonnier performe cette saison avec l’AJ Auxerre. 3ème meilleur buteur de Ligue 2,

14 buts et 3 passes décisives en 26 matchs.

De quoi se permettre à 33 ans un dernier challenge en Ligue 1 avec un retour au MHSC ? La fin de saison de l’AJ Auxerre le décidera…

Article précédent
Le grand retour de Der Zak’ à la Mosson
Article suivant
Elye Wahi pourra débuter face à Brest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?