Pénaltys concédés, une mauvaise habitude

60

Pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1, le MHSC se déplaçait sur la pelouse de Clermont. Fortement diminué, Montpellier a enregistré sa onzième défaite sur sa deuxième partie de saison. Très fébriles défensivement, les hommes d’Olivier Dall’Oglio concèdent également beaucoup de pénaltys depuis le début de cette année.

Une mauvaise habitude 

Face à Clermont, le MHSC a concédé son quatrième pénalty en Ligue 1 depuis le début de l’année civile. Seuls Nantes et Troyes avec six et sept pénaltys concédés respectivement, font pire sur cette même période.

Mamadou Sakho auteur d’une faute dans la surface ayant entraîné le pénalty face à Clermont, n’en avait plus provoqué depuis avril 2012 lorsqu’il portait le maillot du PSG.

Ces faits viennent traduire une certaine fébrilité de l’arrière garde montpelliéraine. Très peu inspiré offensivement, les hommes du coach héraultais font également preuve d’une grande passivité défensive.

Une réaction attendue face au PSG

Malgré cette spirale négative, Olivier Dall’Oglio reste optimiste pour cette fin de saison.

«Tant qu’il restera des matches, je resterai optimiste. Après on reçoit le PSG, ça va être complètement différent. Quand je vois qu’on peut être en difficulté régulièrement ces derniers temps, ça ne va pas être simple pour nous. Avec l’orgueil, l’organisation, la fierté qu’on mettra, il faut que ça reste une fête à La Mosson».

Le coach espère désormais une prise de conscience de ses joueurs et attend une réaction pour les deux dernières rencontres de la saison.

«Ce que je veux que les joueurs comprennent, c’est que ce sont mes joueurs, j’aime mes joueurs, je veux les faire réagir, avancer, je veux les forcer à monter de niveau. Donc J’utilise tous les moyens. S’il faut se fâcher avec certains, ce n’est pas un problème. Il faut qu’il y ait une réaction».

Rendez-vous le 14 mai avec la réception du Paris Saint-Germain à la Mosson.

Article précédent
CF63 2-1 MHSC : les notes du Midi Libre
Article suivant
Le staff du MHSC est-il trop proche de ses joueurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?