Non classé

Officiel : Yanis Guermouche file en prêt à Châteauroux

7

Apparu à trois reprises sur les pelouses de Ligue 1 la saison dernière, le jeune attaquant franco-algérien Yanis Guermouche a été prêté un an par le MHSC à La Berrichonne de Châteauroux.

Un jeune joueur récemment prolongé

Passé professionnel en juin 2021, Yanis Guermouche qui a glané ses premières minutes de jeu en Ligue 1 la saison dernière a prolongé son contrat avec le MHSC.

Séduit par ses qualités de pivot, son sens du but et son importante marge de progression, les dirigeants montpelliérains n’ont pas hésité à blinder leur jeune pépite.

Yanis Guermouche nous faisait d’ailleurs part de son immense fierté au moment de la signature de son nouveau contrat.

Je suis très heureux et très fier de prolonger dans ma ville, après avoir goûté à mes premières minutes en professionnelle j’en veux encore plus, maintenant à moi de travailler afin de gagner plus de temps de jeu.

Cette prolongation confirme la volonté du MHSC de valoriser sa formation et de s’appuyer sur cette dernière dans les années à venir.

Gagner du temps de jeu

Comme annoncé par Bertrand Queneutte, le jeune attaquant a effectivement fait l’objet d’un prêt d’une année sans option d’achat en National.

Avec seulement 3 matchs joués la saison dernière, l’attaquant montpelliérain cherchait à gagner du temps de jeu ainsi que de l’expérience. Chateauroux, club qui a terminé à la 5ème place du dernier exercice de national, permettra au néo-castelroussin de s’aguerrir.

Je suis très heureux de m’engager pour cette saison avec Châteauroux. La Berrichonne est un club historique qui a le projet de remonter rapidement en Ligue 2. Je vais découvrir le Championnat National et je compte m’aguerrir, le championnat est difficile, il ne faut pas le sous-estimer… J’espère faire ma place et gagner du temps de jeu par rapport à ce que je pouvais avoir à Montpellier. Je ferais tout pour faire une bonne saison personnellement, pour permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs.

Article précédent
Nicholas Gioacchini devrait rebondir en MLS
Article suivant
Le MHSC suit de près un attaquant lensois
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après avoir retrouvé la victoire face à Strasbourg, êtes vous confiants dimanche face à Toulouse ?