l’Équipe nous apprend aujourd’hui que le PSG est actuellement en négociations avancées pour s’attacher les services de l’ancien montpelliérain, Nordi Mukiele. Le défenseur qui n’avait pas souhaité prolonger son contrat avec Leipzig dispose d’un accord de principe avec le club de la capitale.
Polyvalence et puissance athlétique
Luis Campos et le nouvel entraîneur du PSG Christophe Galtier, ont été séduit par le profil de l’ancien montpelliérain. Rapide, costaud dans les duels, impérial dans les airs, doté d’un bon jeu de tête, polyvalent et puissant, l’international français peut évoluer aux postes de piston droit et de défenseur axial. Sa polyvalence permettrait donc au club de la capitale de densifier son secteur défensif.
En tournée estivale avec le PSG au Japon, l’entraîneur francilien a été invité à réagir sur la piste menant à Nordi Mukiele. Si Christophe Galtier n’a pas évidemment pu s’exprimer sur les négociations en cours, nous pouvons comprendre que la signature de l’ancien montpelliérain au PSG est imminente.
Le club est à la recherche d’un piston qui pourra être polyvalent. Pour doubler le poste aujourd’hui, nous avons Dina Ebimbe, qui n’est évidemment pas un spécialiste du poste. Je ne peux pas vous commenter ce qu’il se passe en interne. Il y a des pistes qui sont très actives. Et on peut penser que dans quelques jours, un joueur va venir nous rejoindre.
Plus grosse vente de l’histoire du club
En rejoignant le RB Leipzig à l’été 2018 en échange de seize millions d’euros, le défenseur était devenu la plus grosse vente dans l’histoire du MHSC. Arrivé en provenance de Laval en janvier 2017 pour 1,5 million d’euros, le club héraultais avait réalisé une belle plus-value.
Formé au Paris FC, c’est au Stade lavallois que Nordi Mukiele découvrira le monde pro à 17 ans, avant de se révéler aux yeux du grand public sous les couleurs du MHSC.
Nous souhaitons bonne chance a Nordi Mukiele pour ce défi qui l’attend au PSG.