Mamad’ Sakho, plus au niveau ?

351

Si Montpellier a su s’imposer en fin de rencontre, grâce notamment à un but de sa pépite, signant ainsi un doublé, le MHSC a rencontré beaucoup de difficultés en défense. Notamment au niveau de la charnière des deux Sakho (et Sacko).

Pas la première fois que Mamadou Sakho est pointé du doigt

Sur Twitter, les remarques sont récurrentes. Et peuvent se légitimer dans une certaine mesure en regardant les performances d’un ancien joueur de bon niveau. Relances hasardeuses, jeu facile à anticiper, vitesse faible…De quoi créer des espaces dans la défense. L’ancien international était même proche d’une exclusion sur un tacle à retardement par derrière.

Dans le match du jour, les deux buts troyens sont dûs à des laxismes de marquage. Plutôt évitables. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la charnière n’a pas vraiment rassuré en tribune. Si Sacko jouait son premier match pro (et c’était vraiment pas glorieux), Sakho répète lui une nouvelle contre-performance.

Estève ou Cozza pour prendre la relève ?

Les deux jeunes du MHSC semblent être la relève attendue. Le football de nos jours est dynamique, rapide; et la lenteur constitue un poids trop grand pour la ligne défensive. C’est ici que la jeunesse vient compenser, tout en gagnant de l’expérience match après match.

D’autres y croient toujours

 

Réponse dans les prochaines semaines.

 

Article précédent
MHSC 3-2 ESTAC : les notes du Midi Libre
Article suivant
12 003 spectateurs hier à la Mosson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?