L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [PSG 5-2 MHSC] : « Les joueurs n’ont pas démérité »

127

Nos montpelliérains se déplaçaient sur la pelouse du Parc des Princes. Un match dans la capitale toujours très compliqué pour les héraultais depuis de nombreuses années. Une fois n’est pas coutume, les pailladins se sont inclinés par un score large face à l’ogre parisien (5-2). Pour revenir sur cette rencontre, @lucaschampainne a répondu à nos différentes questions et toujours sans filtre !

Nous savons que le déplacement au Parc des Princes est toujours périlleux et cette année n’a pas manqué à la règle. Une logique respectée de ton point de vue ?

Cela fait 8 ans que nous perdons chaque année au Parc donc nous pouvons dire que la logique est respectée. Mais pour une fois, nous n’avons pas le sentiment de s’être fait humilié. Notre équipe a pu montrer de quoi elle est capable et que marquer au Parc n’est pas impossible. La différence de niveau est bien visible mais nos joueurs n’ont pas démérité, contrairement à nos derniers déplacements à Paris.

Selon toi, quelles ont été les satisfactions montpelliéraines de la rencontre ?

Nous avons vu un excellent Jonas Omlin, qui a su faire de très nombreux arrêts, dont notamment un pénalty de Mbappé. Il a su se montrer confiant, même sous pression. Nous avons également vu un bon milieu de terrain, combatif et prêt à tout pour récupérer et préserver ce ballon. Ferri et Savanier ont clairement montré de quoi ils sont capables. Nos latéraux ont aussi été un point fort. Ils ont montrés leurs qualités offensives et défensives, face à de très grands joueurs. Khazri a également su faire les retours défensifs nécessaires et s’est montré décisif.

As-tu été satisfait du match des différentes recrues qui ont joué hier ?

Pour les recrues, le niveau des performances a été très varié. Théo Sainte-Luce a une nouvelle fois montré qu’il avait de grandes qualités athlétiques, défensives et offensives. Une vraie grande satisfaction face à de grands noms. Wahbi Khazri a également été au rendez-vous puisqu’il a été décisif et qu’il a comme à son habitude beaucoup parlé. En revanche, ça a été plus compliqué pour Sacko et Maouassa. Le premier a marqué un but contre son camp avant de provoquer un penalty. Le second aura eu du mal a tenir physiquement et aura perdu beaucoup de ballons.

Nous avons pu voir que tu étais en parcage hier, comment as-tu vécu cette expérience ?

L’ambiance était incroyable ! Le parcage était bien rempli et les chants se sont enchaînés du début à la fin du match. Par moment nous chantions plus fort que les parisiens alors que nous n’étions que +/- 200 supporters. Les ultras, portés comme à leur habitude par un capo (Dony il me semble) en feu ont entraîné les supporters « lambda » à chanter avec eux. La communion était belle lorsqu’à la fin les joueurs sont venus nous applaudir. Pour l’anecdote, nous sommes restés 45 minutes bloqués dans le stade après le match par sécurité.

Pour toi, le MHSC doit-il encore recruter d’ici à la fin du mercato ?

Pour moi, le MHSC doit encore recruter au poste de milieu défensif. Il nous faut clairement cette sentinelle devant le défense. Celle qu’il nous manque depuis le départ de Skhiri.

Après 2 journées jouées, penses-tu que le MHSC peut se maintenir aisément malgré les inquiétudes du début de saison ?

Je pense que le maintien sera acquis assez rapidement cette saison. On voit clairement que les joueurs mettent de l’envie et qu’ils ne veulent pas revivre le même scénario que l’année dernière. Je pense que dès qu’une charnière sera mise en place, le MHSC sera faire le boulot et je l’espère, pourra même retrouver le top 10.

Le MHSC recevra Auxerre à la Mosson dimanche prochain. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Pour le match face à Auxerre, je m’attends à ce qu’on nous l’emportons, pour enfin lancer la saison. Je m’attends également à ce que Estève retrouve sa place.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Je pense que nous pouvons également parler des jeunes. Tchato, 3eme match en pro, a su garder son calme et a même su être décisif face à l’ogre parisien. Fayad, en seulement 3 minutes de jeu, a délivré une magnifique passe décisive. Cela nous montre vraiment que le MHSC a un avenir radieux. Nous pouvons également voir que les joueurs n’ont pas abandonné le coach.

 

Un grand merci à @lucaschampainne d’avoir répondu à nos questions sans filtre ! Si vous voulez être notre prochain(e) interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter.

Article précédent
Montpellier 9ème de Ligue 1 ce lundi
Article suivant
[PSG 5-2 MHSC] Top Of The Tweets
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?