Anciens

[Anciens] Laborde, vers un transfert au LOSC ?

1,921
1

La liste des prétendants de Gaëtan Laborde s’allonge: Après les rumeurs de clubs à l’étranger tels que le Séville FC ou Newcastle, le LOSC manifesterait un intérêt pour l’ancien attaquant Montpelliérain.

Sur le papier, pas de raisons évidentes pour que le Stade Rennais s’en défasse: Auteur d’une saison 2021-22 fructueuse, la meilleure de sa carrière en termes de stats (20 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues), son contrat court jusqu’en Juin 2025.

Ci-dessous les propos de l’intéressé dans les colonnes de l’Equipe sur sa saison passée:

 C’est la meilleure de ma carrière. Bon, j’aurais aimé finir aussi bien que j’ai commencé, car, derrière, les gens gardent l’image de la fin. Mais, pour moi, 20 buts et 8 passes décisives, c’était énorme. Il y a quelques années, un combo proche de 20, j’aurais trouvé ça énorme, donc proche des 30, c’est top, ça marque une progression. Et je ne veux pas m’arrêter là. 

Mais son bilan comptable mitigé sur la fin de saison (1 but sur les 13 derniers matchs), les révélations cet été sur les négociations à la hausse de son salaire lors de son achat et l’arrivée récente de Arnaud Kalimuendo en provenance du PSG pourraient inciter le club breton à revoir la donne et considérer les offres potentielles d’autres clubs.

Et le dernier club en liste qui semblerait intéressé par l’ancien pailladin est le LOSC, qui a engrangé déjà près de 100 millions suite aux ventes de plusieurs joueurs, le plus haut montant pour cette année en Ligue 1. Si un départ de Jonathan David devait être acté, nul doute que le club d’Olivier Létang pourrait accélérer sur ce dossier et faire une proposition avant la fin de ce mercato.

Article précédent
Convoité par le MHSC, Lys Mousset file en Bundesliga !
Article suivant
[PSG-MHSC] : Jonas Omlin élu homme du match !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?