Pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 Uber Eats, Le MHSC recevait l’AJ Auxerre à la Mosson. La deuxième défaite du MHSC s’est dessinée en seconde période, quand la rencontre a basculé dans l’irrationnel. quatre joueurs ont été expulsés lors de cette rencontre, deux de chaque côté, laissant ainsi les deux équipes terminer la partie à neuf. Au-delà de ces faits de jeu, Montpellier qui a enregistré un troisième revers consécutif face à un club promu, confirme une année 2022 calamiteuse.
Quinzième défaite en 2022
En s’inclinant deux buts à un face à Auxerre, le MHSC a enregistré sa quinzième défaite en championnat depuis le début de l’année 2022. Plus que toute équipe dans les cinq grands championnats européens. De plus, les hommes d’Olivier Dall’Oglio se montrent désormais très fébriles face aux clubs promus dans l’élite. Montpellier a en effet perdu chacun de ses trois derniers matchs de Ligue 1 face à ces équipes, soit autant que lors de ses vingt-quatre dernières confrontations.
Après un premier match très laborieux contre Troyes en ouverture du championnat (3-2), une lourde défaite face au PSG (5-2) et donc une désillusion contre Auxerre, Montpellier se déplacera en Bretagne le week-end prochain avec l’ambition de vaincre et de lancer une série de matchs sans défaite.