L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [MHSC 1-2 AJA] : « Il ne faudra pas s’attendre à un top 10 »

214

Le MHSC s’est incliné hier après-midi à domicile face à l’AJ Auxerre. Alors que l’on pouvait penser que ce match serait abordable pour nos montpelliérains, ces derniers ont totalement déjoué en seconde période, offrant ainsi la victoire aux auxerrois. Pour revenir sur cette rencontre, @VincentKuz34 a répondu à nos questions, et toujours sans filtre bien entendu !

Alors que le MHSC semblait dominer le match en première période, il s’est sabordé tout seul en seconde. Que retiens-tu de cette rencontre ?

Ce que je retiens de cette rencontre : la bipolarité du MHSC, la capacité à ne pas savoir tenir un score et de toujours trouver le moyen de se mettre dans la difficulté au lieu d’assurer les 3 points ou, au minimum, le nul. En attaque j’ai trouvé que Nordin et Wahi voulaient tous les 2 marquer à tout prix. Ainsi, quand ils se retrouvaient tous les deux dans la surface, ils ne se faisaient pas de passe ou alors c’était une passe qui n’arrivait pas dans les pieds de l’autre.

Je retiens également la belle tête de Mamad qui ne fait pas oublier toutes les boulettes mais ça peut le remettre en confiance. En parlant de Sacko, je trouve que Falaye a fait un meilleur match comparé à ses précédentes prestations. Il a toujours des difficultés mais il court, propose des appels et des solutions. Belle prestation malgré quelques erreurs.

L’arbitrage a également été au centre de l’attention avec 4 cartons rouges distribués. Quel est ton regard sur l’arbitrage de ce match ?

L’arbitrage était bien en première période, pas de bavure. Mais en seconde l’arbitre je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans sa tête mais c’est assez grave. Le carton de Fayad c’est un gros jaune mais pas un rouge. Celui de M’Baye Niang est totalement mérité, il met KO Mamad. Il a fait un remake de sa sortie de route en Ferrari, son coude étant la Ferrari et la tête de Mamad le platane. La sanction fut de la même que la couleur de sa Ferrari, c’est rouge, en plus d’un platane abimé. Téji découpe un joueur comme à son habitude quand il est énervé.

Je pense qu’on devrait faire comme au rugby : que la VAR s’affiche sur l’écran du stade et que l’arbitre porte ses cojones à regarder devant tout le monde la faute.

Après cette nouvelle défaite (la 15e en 2022), Olivier Dall’Oglio doit-il laisser sa place à nouvel entraîneur selon toi ?

A part nous couter des sous, cela ne nous mène à rien. Je n’aime pas forcément ODO mais on fait avec. On sert les fesses jusqu’à minima le mercato hivernal.

Pour toi, le MHSC doit-il encore recruter d’ici à la fin du mercato ?

Après ces 3 journées jouées, quelle place au classement peut envisager Montpellier cette saison, selon toi ?

Je vois le MHSC se maintenir in-extremis à la dernière journée. On finit 15ème ou 14ème devant Lorient ou Brest. Il ne faudra pas s’attendre à un top 10. Si on assure le maintien à 4-5 journées de la fin, c’est un exploit.

Le MHSC se déplacera à Brest la semaine prochaine. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

La victoire ou rien même si sans Téji cela va être dur. Brest peut nous surprendre comme toutes les équipes mais si on n’obtient pas cette victoire, il va y avoir beaucoup de cris de rage dans la ville de Montpellier.

Enfin, y’a t-il un sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Il faut que les joueurs sortent du terrain quand ils sont sonnés. Hier, on a vu que Mamad titubait, avant de se faire sortir. Sinon rien à ajouter.

Merci Esprit Paillade pour l’invitation, on se retrouve sur Twitter. A plus !

 

Merci à @VincentKuz34 d’avoir répondu à nos questions sans filtre. Si vous voulez être le prochain ou la prochaine interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter !

Article précédent
Le MHSC en difficulté face aux promus
Article suivant
Christopher Jullien vers le MHSC !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?