L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [MHSC 2-0 ACA] : « La mentalité a été exemplaire »

117

Nouvelle victoire pour le MHSC qui enchaine face à Ajaccio après son large succès en terres bretonnes. Alors que l’on pensait Montpellier très mal embarqué au début de cette saison, cette équipe semble avoir retrouvé une arme et ce fameux « esprit paillade » que l’on connait si bien. Pour revenir sur le match d’hier, @paillade7 a répondu à nos questions, et toujours sans filtre !

Il s’agissait d’une toute autre rencontre que la précédente mais l’issue reste la même : les 3 points. Que retiens-tu de ce match ?

Deux matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Le score fleuve contre Brest était exceptionnel et il était évident que la rencontre contre Ajaccio serait plus âpre et disputée. Au final on prend les 6 points dans ces 2 rencontres une fois en déroulant, une fois dans la difficulté. C’est de très bonne augure de savoir gagner ce genre de match également. Ajaccio nous a posé des difficultés mais ne nous a finalement que très peu inquiété. De notre côté, il n’y avait pas la manière mais la mentalité a été exemplaire pour tenir le score puis l’aggraver en fin de match.

Toutefois, même quand tout va bien, de nouveaux coups durs surgissent avec une nouvelle blessure et une énième exclusion. Comment faire face à tout cela ?

Depuis le début de saison, nous ne sommes clairement pas épargnés entre les graves blessures (pensée pour Théo Sainte-Luce et pour Dimitry Bertaud) et les expulsions. Malgré cela, l’attitude du groupe compense les absences grâce à un supplément d’âme très largement perdu l’an dernier. Ces absences ont le mérite de relancer des joueurs et d’en voir d’autres monter plus rapidement. Je pense à Estève hier ou encore Germain qui après un doublé était titulaire hier.

Y’a t-il un ou plusieurs joueurs qui ont particulièrement retenu ton attention hier soir ?

Hier on est clairement sur la victoire d’une équipe qui s’est battue ensemble. Je retiens malgré tout le très bon match d’Estève qui faisait son grand retour. Wahi continue son très bon début de saison et Nordin a confirmé par son but son bon début de saison.

Beaucoup de rumeurs renvoyaient déjà ODO de son poste. Après deux victoires successives, est-ce toujours d’actualité pour toi ?

Je ne suis jamais allé dans ce sens. Évidemment que je me suis inquiété de la période catastrophique traversée et dans le foot le premier fusible est l’entraîneur. Tout ce qui s’était dit était logique. De mon côté, je n’ai pas compris la crise de l’après Auxerre après une défaite improbable. Je ne trouve pas que le jeu, les attitudes soient les mêmes que lors de la 2eme partie de saison. Un gros travail est effectué, des choses sont mises en place. Je suis donc heureux que notre coach et son staff puissent continuer à bosser avec un peu plus de sérénité.

Le mercato se termine aujourd’hui. As-tu été satisfait par celui réalisé par les dirigeants montpelliérains ?

Notre mercato me semble cohérent. Nos latéraux ont été renouvelés, Jullien est arrivé pour renforcer la défense centrale et apporter un profil différent. Devant, Nordin et Khazri apportent déjà beacoup. Coup de cœur pour Wahbi qui sur tous les plans nous apporte beaucoup. Les blessures de Bertaud et de Sainte-Luce nous contrarient quand même. Kamara devrait arriver en numéro 2. Pour le côté gauche je pense que le club fera confiance à Cozza et Maouassa.

Le MHSC est 5e à l’issue de cette 5e journée, une position que l’on pourrait conserver selon toi ?

Notre bon début de saison est à tempérer puisqu’à part Paris, nous n’avons rencontré que des adversaires à notre portée. Il fallait prendre les points, c’est fait. Je pense qu’avec un groupe complet nous serons très compétitifs mais avec quelques absents ce sera de suite plus compliqué contre des adversaires plus forts. Je nous vous plutôt entre la 8ème et la 12ème place.

Le MHSC recevra de nouveau dimanche en accueillant Lille. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Un premier gros test à la Mosson. Nous pourrons l’aborder sans pression grâce aux points pris cette semaine. Ce sera évidement plus compliqué, d’abord parce que l’adversaire est beaucoup plus complet et que notre équipe comptera beaucoup d’absents. Jouons, battons nous et nous connaîtrons peut-être une semaine exceptionnelle à 9 points.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Parlons de Cozza, l’enfant du club, le petit-fils du premier capitaine du club. A 1 an de la fin de son contrat, il n’a à priori aucun signe du club pour une prolongation. Pour moi c’est une très grosse priorité. Symboliquement, ne pas prolonger Cozza serait une erreur incompréhensible pour moi. Sportivement, il se bat, ne lâche jamais et fait preuve d’une assurance grandissante. Au club de ne pas se tromper. Je pense que très peu de monde comprendrait.

 

Un grand merci à @paillade7 d’avoir répondu à toutes nos questions sans filtre. Si vous voulez être le prochain ou la prochaine interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter !

Article précédent
[Officiel] Bingourou Kamara signe au MHSC !
Article suivant
Mercato terminé du côté du MHSC
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?