L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [MHSC 1-3 LOSC] : « La défaite est logique »

133

La semaine à trois matchs de Ligue 1 s’achève pour nos pailladins. Malgré les victoires face à Brest (0-7) et Ajaccio (2-0), les montpelliérains n’ont pas réussi à faire le « perfect » et se sont inclinés face aux dogues. Pour revenir sur cette rencontre, @Achraoui34 a répondu à nos questions et toujours sans filtre !

Après deux victoires consécutives, la série du MHSC s’arrête face à Lille. Quel est ton regard sur cette rencontre ?

Honnêtement, je savais que remporter ce match face à Lille allait être plus que compliqué et qu’une défaite se profilait au regard de tous nos absents. Cependant, on ouvre le score et on prend un rouge en première mi-temps, donc c’est plus frustrant. Mais au vu de nos forces en présence et de notre niveau de jeu proposé ce dimanche, la défaite est logique.

Le MHSC a écopé d’un énième carton rouge cette saison. Pour toi, l’expulsion de Valère Germain est-elle justifiée ?

J’étais au stade donc je n’ai pas très bien vu sur le coup, le faute semblait anodine, au milieu de terrain où il n’y avait aucun danger et on semble croire que Germain ne fait même pas exprès. Donc pour moi il aurait dû y avoir un gros carton jaune mais le rouge semble sévère.

La communauté pailladine s’est enflammée après la célébration de Rémy Cabella et sa « justification » sur les réseaux sociaux. Comment as-tu vécu cela de ton côté ?

Très déçu de lui, moi qui l’adorais quand j’étais jeune, je me souviens encore scander son nom et l’aduler dans les travées de Cévennes en Ligue des champions il y a 10 ans de cela. Aujourd’hui, je suis vraiment dégouté et déçu de son comportement après tout ce que le club a fait pour lui. En plus, cela arrive peu de temps après l’épisode Delort donc ça fait encore plus mal de voir deux de nos joueurs qu’on adorait nous pisser dessus de la sorte en si peu de temps. Ce qui est encore plus regrettable, c’est qu’il se justifie et règle ses problèmes sur les réseaux tel un influenceur. J’espère qu’il se rendra compte de son erreur et qu’il regrettera.

Penses-tu qu’avec un effectif au complet le MHSC puisse revoir ses ambitions à la hausse par rapport à celles évoquées au début de saison ?

L’Europe semble loin au vu des effectifs des autres équipes qui ambitionnent les coupes européennes. Après, avec notre équipe au complet, sans blessures, en pleine possession de son talent et avec la grinta pailladine je suis sûr qu’on peut faire top 10, voire top 8.

Le mercato s’est clôturé en milieu de semaine dernière. As-tu été satisfait par celui réalisé par les dirigeants montpelliérains ?

Dans l’ensemble c’est plutôt satisfaisant, même si la venue d’un attaquant et d’un 6 était désirable. Pour l’instant les recrues sont au rendez-vous : Khazri, Sainte Luce, Maouassa, Jullien et même Nordin qui devient de plus en plus percutant. Ça sent bon pour la suite.

Le MHSC se déplace à Angers la semaine prochaine. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

La victoire. L’équipe retrouvera Teji, Wahbi, Jullien et sûrement Mavididi, on doit pouvoir gagner. De plus Angers n’a pas gagné un seul match depuis le début de la saison, notre d’adversaire est dans une mauvaise période, à nous d’en profiter. Après, attention au RelanceHSC, on sait très bien que sur des matchs comme ça, on aime trop aider à relancer les équipes en difficultés qui ont besoin de points donc il va falloir être sérieux et ne pas prendre notre adversaire à la légère. Je parie un 3-1 pour nous.

Une petite idée de la composition que tu voudrais voir débuter ?

Goal : Kamara

DD : Tchato ; DC : Jullien et Cozza (ou Esteve) ; DG : Maouassa (ou Cozza)

MDC : Joris et Jordan ; MOC : Teji

Devant : Nordin, Wahi et Mavididi

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Enfin, j’ai hâte de voir les maquettes du nouveau stade et de connaître des dates pour l’avancée du projet.

 

Un grand merci à @Achraoui34 d’avoir répondu à toutes nos questions sans filtre. Si vous souhaitez être le prochain ou la prochaine interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter !

Article précédent
[N3] Montpellier n’y arrive toujours pas
Article suivant
Arnaud Nordin : « une famille est en train de naitre »
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?