Anciens

[Anciens] Mais où va s’arrêter Olivier Giroud ?

80

Auteur d’une nouvelle réalisation en Champions League ce soir (3-1), Olivier Giroud a une nouvelle fois porté le Milan AC dans la reine des compétitions européennes. De quoi ajouter un peu plus de paillettes à des performances déjà impressionnantes et laisser présager le meilleur pour un joueur définitivement bluffant qui est loin d’avoir dit son dernier mot à 35 ans !

Giroud record !

Olivier Giroud a encore fait l’étalage de toute sa classe sur la pelouse du Giuseppe Meazza. Une réalisation, point d’orgue d’une prestation tout aussi impressionnante, venue, encore et toujours, rappeler la grandeur du talent de son auteur. Et prouver qu’à la trentaine passée, le joueur fait encore partie des meilleurs artilleurs du continent.

 

En cet énième soir de réjouissance, « OG9» n’a donc pas manqué l’occasion de marquer l’histoire de la Ligue des Champions. Devenant le deuxième plus vieux buteur français de la compétition derrière un certain Laurent Blanc. Une belle distinction pour ces deux joueurs passés par le MHSC. Avec Olivier Giroud, le temps ne semble plus avoir de limites !

Un retour en Bleu ?

À l’approche d’une Coupe du Monde, la question d’un retour chez les Bleus se pose dès lors de manière quasi unanime. L’attaquant tricolore qui a inscrit 14 buts sur ses 18 dernières titularisations chez les Bleus est évidemment évoqué dans tous les débats relatifs à l’équipe de France. En effet, semaine après semaine, il démontre que personne n’est peut-être encore assez mûr pour le remplacer. Les attaquants pivots de sa qualité ne sont pas légion en France.

Mais dans cette grande exposition qu’est l’équipe de France, les places restent très chères. Olivier Giroud qui attache une importance particulière au maillot Bleu, se dit prêt si Didier Deschamps fait appel à lui.

L’équipe de France est un fil rouge tout au long de ta carrière. Ça reste du bonus, c’est un cadeau. Ça ne se fait pas de refuser une sélection. Donc si le coach m’appelle, je répondrai présent comme je l’ai toujours fait. C’est pour ça que je n’ai jamais déclaré officiellement que je voulais arrêter.

Peut-on vraiment se passer du meilleur buteur de Milan ? Premier élément de réponse, demain !

Article précédent
[MHSC-RCSA] Hécatombe d’absents à Strasbourg !
Article suivant
Il a vécu à la Paillade, Alexander Djiku va retrouver la Mosson avec Strasbourg
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?