L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [RCL 1-0 MHSC] : « Ce club a besoin d’un gros coup de pied au cul »

275

Les semaines se suivent et se ressemblent à la Paillade. Hier soir, les montpelliérains ont concédé leur troisième défaite de suite, la cinquième en six matchs. Du côté des supporters, le temps est à l’agacement et à l’attente de changements. Pour discuter de tout cela et revenir sur la rencontre, @Mika347 a répondu à tous nos questions sans filtre. 

7ème défaite de la saison pour la Paillade hier soir. Comment qualifierais-tu la rencontre montpelliéraine ?

Insipide, tu défends pas trop mal en première mi-temps, Fayad fait plaisir, puis une erreur et c’est fini. L’équipe tire le rideau, le plan de jeu d’envoyer des longs ballons sur Wahi ça n’a pas marché contre Monaco, ça n’a pas marché contre Lens, avec mon petit avis de bas de quartier je pense qu’il faut essayer autre chose.

La situation est-elle alarmante ou alors comme notre entraîneur, tu penses que l’on a encore de la marge ?

Juste le fait de posé la question montre que la situation est alarmante oui. La pente est extrêmement glissante, le mois d’octobre se déroule comme prévu avec 2 défaites et on va se présenter devant Lyon et Rennes. Au-delà d’être inquiet, je suis en colère de l’absence de communication de notre président.

D’ailleurs, nous avons pu voir que tu étais un grand partisan du départ d’ODO. Peux-tu nous détailler ton avis là-dessus ?

Oui je souhaite son départ rapidement, nous sommes une des pires ou même la pire équipe en Europe sur une année civile. Le bilan est cataclysmique, les interviews d’après matchs sont lunaire, il ne correspond pas à l’identité du club. Changer d’entraîneur ne résoudra pas tous les problèmes mais tant qu’il sera là, je ne vois pas l’équipe se redresser, de toute façon à tout les étages ce club a besoin d’un bon gros coup de pied au cul.

Sept joueurs formés au club étaient alignés d’entrée. Est-ce une satisfaction de ton côté ?

C’est une fierté oui, mais pour être honnête avec vous je vais pas jouer les hypocrites ce n’est pas le but. Qu’il y en ait 1, 3, 4 ou 7, je préfère voir mon équipe se battre pour gagner des matchs et porter haut les couleurs du Montpellier Hérault, c’est une satisfaction qui n’a malheureusement aucune saveur.

Parlons désormais du #SpaceMHSC dont tu es l’animateur. Quel bilan tires-tu de ce début de saison et quels sont les projets à venir pour vous ?

Ah enfin un peu de positif ! Le bilan de ce début de saison est très bon voire mieux que ce qu’on pouvait imaginer avec les copains. Se retrouver à presque 150 auditeurs après les purges qu’on s’est tapé c’est juste incroyable, on a beau dire que les affluences ne sont pas folle à la Mosson, en tout cas tous les lundis on se rend compte qu’il y a un grand vivier de passionnés et d’amoureux du club. Les projets à venir sont encore en travaux et pas finalisés mais je peu vous lâcher une petite exclusivité ou deux, ce serait de faire une émission en live Twitch et aussi une émission en public dans un lieu très connu à Montpellier.

Le MHSC reçoit Lyon la semaine prochaine. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

J’attend des points, je vais pas vous faire de grands discours sur les idées de jeu ou sur l’envie, aujourd’hui on veut que le club gagne des matchs et rende fier le public montpelliérain, chose qui est que trop peu arrivée en 2022.

Une petite idée de la composition que tu voudrais voir débuter la semaine prochaine ?

Je pencherais sur un 4-4-2 avec Wahi et Khazri en pointe. Je sacrifie un milieu mais tant pis, je crois que c’est le schéma qui peut tirer le meilleur de notre effectif.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Juste dire que je suis très en colère chaque week-end après les matchs perdus, c’est dur de ne pas reconnaître l’identité de son club dans les joueurs, l’entraîneur et le président. J’espère du changement très vite.

Sinon je tenais à remercier les auditeurs du Space mais aussi ceux qui suivent mon aventure sur Twitch, beaucoup de très belles rencontres et de moments partagés avec vous. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres et qu’on puissent un de ces 4 parler de victoires !

 

Un grand merci à @Mika347 d’avoir répondu à toutes nos questions sans filtre. Si vous souhaitez être le prochain ou la prochaine interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter !

Article précédent
RCL 1-0 MHSC : les notes du Midi Libre
Article suivant
Montpellier 11ème du championnat ce lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

En remplaçant Omlin par Lecomte, Montpellier s'y retrouverait-il ?