Débat

Mais où est passé Wahbi Khazri ?

418

Samedi Montpellier a encore perdu. Sa 8ème défaite de la saison, soit le double de son nombre de victoire. Le seul but marqué l’a été par un bijou d’Elye Wahi. Qui aurait mérité du renfort dans la tâche offensive. L’occasion de se poser la question : mais pourquoi Khazri ne joue plus ?

Khazri relégué sur le banc

Il faut remonter au mois d’août pour voir le MHSC gagner plus d’un match à la suite. A l’époque du succès 7-0, Wahbi Khazri marquait les esprits dans le début de saison : forte détermination, beaucoup d’efforts et du physique pour bouger les défenseurs, en clair l’Esprit Paillade. Buteur face au Paris St Germain, puis dans la foulée contre Brest, avec un but qui imageait sa détermination -après une récupération de balle juste après l’engagement- , il a marqué à 2 reprises cette saison pour une passe décisive. Mais n’a plus été titularisé depuis la défaite contre le TFC (4-2). Statistique à considérer : Khazri a été titularisé lors de 3 des 4 victoires du MHSC cette saison.

Pour autant, entre les défaites, les changements de système, mais aussi, il ne faut pas l’oublier, les blessures, l’international tunisien a vu peu à peu sa place glisser sur le banc de touche. Point culminant même ce samedi, où il s’est tout juste échauffé un quart d’heure avant d’aller se rasseoir.

Quelle explication donner à cela ?

La plus probable : celle que la sélection tunisienne ait demandé au MHSC de ne pas laisser de possibilité que l’un de ses joueurs clés, se blesse pour la coupe du monde. Il existe cependant un juste milieu, c’est à dire que le joueur doit être en forme et en condition : et pour cela, il lui faut un minimum de jeu.
Autre hypothèse que nous pouvons formuler, en se basant sur deux éléments à propos du joueur. Le premier : sa forme physique, décriée par une partie de supporters (MHSC comme ASSE). La seconde : son état d’esprit, qui a lui aussi reçu quelques critiques, précédemment.

Aucune autre explication ne peut venir en tête de plus en plus de supporters, qui se sont interrogés, et qui s’interrogent, au fur et à mesure que la spirale négative du MHSC se poursuit.

Et vous, quel est votre avis à ce sujet ?
A suivre…

Article précédent
Montpellier 13ème du championnat ce lundi
Article suivant
[MHSC 1-2 OL] Top of The Tweets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?