Wahbi Khazri aura disputé hier face à la France son dernier match avec la Tunisie. Une victoire et un but personnel pour finir en beauté
La rumeur tournait à partir de médias tunisiens, elle vient d’être confirmée par Bein Sport. L’attaquant des Aigles de Carthage a mis un terme à sa carrière internationale, à l’âge de 31 ans. Il l’a annoncé dans les vestiaires à l’issue du succès face aux Bleus (1-0), qui n’a pas empêché l’élimination de la Tunisie dans ce Mondial.
“C’était le bon moment. J’ai fait cinq Coupes d’Afrique, deux Coupes du monde, j’ai rendu fier mes parents, ma femme, mes enfants. Jouer pour mon pays était exceptionnel. J’ai rendu fier le peuple tunisien. La boucle est bouclée. Terminer sur une victoire contre l’équipe de France, c’est l’un des plus beaux moments de ma carrière. Être décisif et marquer, c’est ce qu’il y avait de plus beau.
76 sélections avec la Tunisie
Sur une fin rêvée, Wahbi Khazri a clôturé sa carrière internationale. Avec 76 sélections au compteur pour 25 buts, il aura marquer l’histoire de sa sélection, et du football Africain.
En effet, il est désormais le meilleur buteur africain de l’histoire en Coupe du Monde, ainsi que le deuxième meilleur buteur de sa sélection. Il est également l’unique joueur africain à avoir inscrit 3 buts en 3 titularisations dans un Mondial.
Bravo pour cette carrière internationale Wahbi, et reviens nous en forme à Montpellier !