L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [MHSC 1-2 OM] : « Le résultat est logique »

254

Pour débuter l’année 2023, les pailladins recevaient l’Olympique de Marseille sur la pelouse de la Mosson. Moins en réussite que face à Lorient, les hommes de Romain Pitau se sont inclinés 2-1. Pour revenir sur cette rencontre, @fbnclrs a répondu à toutes nos questions sans filtre. 

Avant toute chose, quel était ton sentiment sur le fait de retrouver Montpellier à domicile pour un gros match comme celui-ci ?

Frustré car je ne pouvais pas être au stade. De retour sur Montpellier en fin de journée, je ne savais si je pouvais être à l’heure (merci la LFP pour l’horaire) et puis les tarifs… bref. Pour le match pas évident parce que l’OM c’est toujours un peu un calvaire mais en vrai j’espérais un résultat. Le match contre Lorient était une belle surprise et il fallait capitaliser…

Le MHSC s’incline 2-1 face à l’OM. Que retiens-tu de cette rencontre ?

Je retiens avant tout l’état d’esprit mais je suis partagé. On fait une première solide, très solide. Leroy m’a impressionné par son activité. Derrière c’est carré et devant j’ai vu un Mavididi avec des cannes. Je me suis dit qu’il y avait moyen. Et puis on se fait cueillir en début de seconde sans grande surprise. Ferri et Leroy n’avaient plus le même impact, Maouassa était dépassé et on arrivait plus a trouver Téji avec des imprécisions qui nous font trop défaut depuis longtemps. Le 2e but est vraiment dommageable et nous met un gros coup sur la tête. Les entrants amènent de la fraîcheur surtout Chotard quand Ferri n’y arrivait plus. On s’offre 10 minutes d’espoir mais au final le résultat est logique.

À l’inverse du match face à Lorient, les pailladins semblaient dépassés physiquement et techniquement. Ce match est-il le reflet que cette année nous ne jouons pas dans le même championnat que les « gros » ?

Clairement même si on a pas à rougir. Je crois vraiment que l’équipe est convalescente. L’OM c’est pas notre championnat mais je pense que bientot on va en faire chier certains…

Quels sont les joueurs que tu voudrais tout de même mettre en avant suite à cette rencontre ?

Leroy d’abord, parce qu’il montre clairement qu’il peut avoir un super niveau en espérant qu’il confirme. Mavididi car sa 1ère mi-temps est pleine d’envie et avec un peu plus de rythme je suis convaincu que c’est notre meilleure recrue. Téji ensuite parce qu’il est en canne. Enfin le duo Jullien/Esteve. Il faut qu’ils continuent ensemble pour améliorer leurs automatismes.

Pour toi, le groupe est-il capable d’accrocher le maintien facilement ou il faudra se battre jusqu’au bout pour éviter une descente ?

Il faudra se battre jusqu’au bout… On sort d’une année de galère et elle ne va pas s’effacer d’un coup de crayon. Pitau et Mendy semblent avoir une bonne aura sur le groupe que je trouve attentif et concerné.

Montpellier se déplace à Pau vendredi dans le cadre de la Coupe de France. Selon toi, cette compétition doit être laissée au « second plan » pour se concentrer sur le championnat ?

En aucun cas ! Il faut des victoires pour engranger de la confiance et des certitudes… Ce serait une connerie que de « laisser au second plan” la CDF. Il faut éclater Pau !!!

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Le recrutement avec le mercato qui vient de s’ouvrir. Je sais que beaucoup souhaitent des nouveaux visages mais avant cela j’aimerais qu’on se déleste de quelques joueurs. Un prêt pour Makouana par exemple (je lui préfère Delaye par exemple). Germain ne s’imposera jamais chez nous et clairement il prend un “slot”. Souquet arrive en fin de contrat (MLS ?) doit laisser du temps de jeu à Tchato. Enfin et surtout régler le cas Cozza aussi (le Président attend un retour des agents? Il faut un ultimatum). Beaucoup souhaitent sa prolongation mais de mon côté je suis mitigé. Lui doit changer de statut et chez nous ça me paraît compliqué. Si on arrive à faire de la place alors peut-être j’aimerais voir arriver un attaquant de plus (un profil différent surtout) et en plus un milieu offensif peut-être sauf si Khazri arrive à mettre un pied devant l’autre.

 

Un grand merci à @fbnclrs d’avoir répondu à toutes nos questions sans filtre et pour sa qualité d’analyse de la situation actuelle du club. Si vous souhaitez être le prochain ou la prochaine interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter !

Article précédent
Départ confirmé pour Souquet, transfert imminent
Article suivant
[MHSC 1-2 OM] Top Of The Tweets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?