L’avis sans filtre [ESTAC 0-1 MHSC] : « Cette victoire fait un bien fou mentalement »

110

Deux victoires de suite, cela n’était plus arrivé depuis août 2022 ! Le MHSC est allé s’imposer dans les dernières secondes sur la pelouse de Troyes. Pour revenir sur cette rencontre, @PailladinenBzh a répondu à toutes nos questions sans filtre. 

Montpellier enchaîne en arrachant la victoire dans les toutes dernières minutes face à Troyes. Quelle est ta première réaction après ce match ?

Cela a été un match, stressant, frustrant après la prestation contre Brest. Mais la victoire est là et c’est bien le principal, d’autant plus sur le plan mental. Il y a quelques semaines, un match comme celui-ci on se serait sabordés seuls. alors qu’on à su être patients et faire rentrer les bons joueurs pour trouver la faille. Un match se joue en 90 minutes, et cela a pris tout son sens hier.

Un seul point noir est venu entacher cette rencontre : le carton rouge de Savanier. Son absence sera-t-elle préjudiciable pour les prochaines rencontres ?

Ce carton rouge, parlons-en. Il est sévère car le geste est involontaire et on peut se demander si ce n’est pas une compensation au carton rouge limite du troyen…

Oui il va être préjudiciable mais on a de la ressource avec Fayad ou Khazri en 10. A voir la sanction définitive mercredi soir après la commission de discipline

2ème clean-sheet en deux matchs. La défense pailladine trouve enfin ses automatismes selon toi ?

J’ai vu hier une grosse défense, l’arrivée des recrues a sans aucun doute beaucoup joué tout comme le retour de Michel Der Zakarian sur le banc. Il a fallu 2-3 matchs d’adaptation mais je pense que la défense va mieux oui. Cela met Estève sur le banc, et à voir le rôle de Sainte Luce à son retour. Il sera en concurrence avec Sylla et Maouassa restera en ailier pour moi.

Le choix de rappeler Michel Der Zakarian semble porter ses fruits pour le moment. Es-tu satisfait de sa nomination ?

Honnêtement, oui, j’en suis même ravi. L’avantage est qu’il connaît la maison pailladine, certains joueurs, les dirigeants. Il est en mission maintien et à part lui personne ne serait venu dans le « bourbier » où on s’enfonçait depuis plus d’un an. A lui de prouver le reste, mais entendre un coach gueuler sur le banc ça m’avait manqué.

Montpellier reçoit Lens samedi prochain. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

J’attends un résultat même si Lens est costaud cette saison. On ne les relancera pas car il se sont relancés hier contre Nantes. Une victoire m’irait bien mais c’est un peu trop ambitieux je pense, donc un bon nul abouti je prends pour un 3ème match sans défaite qui ferait un bien au moral aux joueurs, dirigeants et nous les supporters avant d’enchaîner les matchs capitaux pour le maintien

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Je suis exilé en Bretagne pour raisons familiales, et je trouve dommage que le club ne crée pas un lien avec les supporters à distance car on est tout aussi importants que les locaux je pense.

Cela pourrait se traduire par exemple par des visites à l’hôtel des joueurs ou à la fin du match et ça pourrait développer encore plus la communauté pailladine.

Car nous les supporters lointains, on vit en orange et bleu comme tout les pailladins.

 

Un grand merci à @pailladinenbzh d’avoir répondu à toutes nos questions sans filtre. Si vous souhaitez être le prochain ou la prochaine interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter !

Article précédent
Montpellier voit rouge cette saison
Article suivant
[MHSC-RCL] direction « Méditerranée » pour les abonnés d’Etang de Thau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?