Actualité

[MHSC-RCL] Le bel hommage rendu à Bernard Soccoro

436

La rencontre d’hier face au Racing Club de Lens a été marquée par l’hommage rendu à Bernard Soccoro, fondateur du premier groupe de supporters de la Paillade en 1976, qui nous a brusquement quittés la semaine dernière

Supporter emblématique du club, grand ami de Louis Nicollin, Bernard Soccoro nous a quittés mardi dernier. L’occasion pour le club, joueurs et supporters de lui rendre un hommage à sa hauteur, pour le premier match à la Mosson sans lui.

Les joueurs ont salué sa mémoire durant l’échauffement

À la fin de l’échauffement, les joueurs pailladins sont venus saluer la tribune occupée par le Club Central des Supporters, association fondée par Bernard Soccoro en 1976. Au même moment, Mathieu et Dorian, ses petits enfants, étaient venus deposer un bouquet sur la pelouse.

Une minute d’applaudissements avant le coup d’envoi

L’hommage se poursuit quasiment jusqu’au coup d’envoi, où le stade entier vient respecter une minute d’applaudissements. Les joueurs pailladins viennent se positionner devant la tribune du Club Central des Supporters, sur laquelle est dressée une jolie bâche à la mémoire de Bernard. On saluera les supporters lensois qui ont scandé son nom.

Un magnifique hommage de la Butte Paillade

Il fut l’un de ceux à l’origine de la première « Butte » en terre, Bernard Soccoro a été remercié par la Butte Paillade 1991. D’abord par une banderole déployée devant l’entrée de sa chère tribune Larzac, puis par un magnifique tifo déployé en Étang de Thau.

À l’issue d’une belle prestation des joueurs, s’en suivra un très bon moment de convivialité orchestré par Laurent, fils de Bernard Soccoro, aidé par les bénévoles. Se sont joints ultras avec une belle arrivée en cortège, supporters, habitués du CCS et même des personnalités comme Philippe Sers, Bertrand Queneutte, ou même encore Laurent Nicollin. Entre Grillades, apéritif, mêlés à des chants et des souvenirs, le tout dans un esprit familial. Finalement le même esprit qu’incarnait Bernard pour son association depuis sa création en 1976.

Le tifo dressé au niveau de l’entrée de la tribune Larzac, après la rencontre.
Article précédent
MHSC 1-1 RCL : les notes des pailladins
Article suivant
[MHSC-RCL] Très belle affluence hier à la Mosson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?