L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [MHSC 2-1 CF63] : « Un soulagement de s’éloigner de la zone rouge »

229

Encore un lundi où la bonne humeur est de retour pour les supporters pailladins ! Hier notre équipe du MHSC s’est une nouvelle fois imposée, face au Clermont Foot 63. Pour revenir sur cette rencontre, @hugo_marquilly a répondu à toutes nos questions sans filtre.

Nouvelle victoire pour Montpellier face à Clermont. Quelle est ta première réaction après cette rencontre ?

Un soulagement de s’éloigner de cette zone rouge après cette victoire très importante car elle nous rapproche d’un autre côté du top 10 et du maintien. Même si la première mi-temps était très faible, on a su inverser la tendance et gagner ce match.

Qu’as-tu pensé tu match de Benjamin Lecomte, auteur encore une fois d’une très belle prestation malgré un but encaissé ?

Match encore exceptionnel de notre portier qui nous sauve sur pas mal d’actions. Personnellement, je ne prends pas en compte le but car il réalise 2 magnifiques arrêts consécutifs et malheureusement il n’est pas aider par sa défense. Il nous rassure et fait oublier Jonas qui malheureusement encaisse les buts en Allemagne.

Seule petite « zone d’ombre » : le carton rouge de Jordan Ferri. Était-il évitable selon toi ?

2 cartons jaunes en 2 minutes, c’est évitable bien sûr. Après, je ne suis pas sur le terrain mais pour moi cela ressemble à 2 fautes de « jeune » qui débute. Même s’il met de l’agressivité et presse le joueur en fin de match cela me semble évitable. D’un autre côté, ça le fera souffler et permettra de faire jouer notre talentueux Fayad.

Montpellier est toujours invaincu depuis l’arrivée de Michel Der Zakarian à la tête de l’équipe. Comment expliquer ce changement total de mentalité ?

Michel implique un sérieux et une mentalité à ses joueurs. Avec ODO ou Pitau, ça regardait sans broncher tout le match et même aux entraînements. Michel prend cas par cas et montre que si tu n’es pas bon tu sautes, personne n’est privilégié et le groupe avance ensemble sans laisser personne derrière lui. Il connait la maison, sait comment la gérer et est apprécié des joueurs. On n’est pas sur des discours « on y va pour faire un nul ou se balader », non on y va pour gagner et pour aller chercher quelque chose si c’est un gros poisson.

Avec ces 3 nouveaux points, le MHSC fait un pas de plus vers le maintien. L’objectif est-il d’aller chercher le top 10 désormais ?

L’objectif dans un premier temps est de prendre encore 3 points pour être « presque » sûr de se maintenir et par la suite voyons où cela nous mène. Prenons les matchs les uns après les autres, en espérant chercher ce top 10 qui nous montrera que l’on a réalisé une grosse deuxième partie de saison.

Montpellier se déplace à Marseille dans deux semaines. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Dans un premier temps j’espère qu’on aura tout le groupe pour se déplacer à Marseille. Je pense notamment aux internationaux qui joueront la semaine. Il faudra aller chercher quelque chose en tout cas, Marseille à domicile sur les 5 derniers matchs c’est 1v 1n 3d. Ce ne sont que des statistiques, après on regarde le match d’hier contre Reims qui restait sur 19 matchs sans défaite et les a fait chuter. En tout cas il faut y aller pour faire quelque chose avec un bon état d’esprit et gratter des points pourquoi pas.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

La seule chose que j’aimerais rajouter est la séparation des ultras qui ne me plait pas trop. Clermont a fait plus de bruit que nous hier et sur l’ensemble du match nos 2 côtés sont trop brouillons. Du coup, les deux groupes ne sont jamais accordés. J’espère vite retrouver l’Etang de Thau, étant abonné là-bas.

 

Un grand merci à @hugo_marquilly d’avoir répondu à toutes nos questions sans filtre. Si vous souhaitez être le prochain ou la prochaine interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter !

Article précédent
Wahi, toujours lui
Article suivant
Un youtubeur redessine le logo du MHSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?