Michael Delafosse sollicite Emmanuel Macron pour le stade Louis-Nicollin !

C’est en ce moment au coeur des discussions parmi les supporters de Montpellier et même au delà du sportif : le nouveau stade, menacé de ne pas voir le jour. Après une pétition lancée par les supporters, au tour des élus politiques de s’engager dans ce projet en sollicitant l’aide d’Emmanuel Macron.

Un appel à l’aide au chef d’état français

À l’heure où la banque des territoires bloque l’évolution du projet, Carole Delga, présidente du conseil régional de l’Occitanie et Michael Delafosse, maire de Montpellier, ont adressé une lettre à Emmanuel Macron. Avec l’espoir que le chef d’état français puisse faire débloquer la situation.

Il est pour nous déterminant que la Banque des Territoires revienne sur cette décision et témoigne, comme elle l’avait fait jusque-là, de sa volonté de redevenir le principal prêteur de ce projet. Sans quoi, nous serons contraints d’y renoncer purement et simplement.

La construction du nouveau stade du MHSC était en effet bloquée par la Banque des Territoires, qui refusait d’investir autant que promis dans le projet. Cela voulait dire que le financement de la construction des infrastructures auraient dû être payées par le club et le contribuable, qui n’ont malheureusement pas les moyens nécessaires pour mettre à bien ce projet. Un appel à l’aide donc, et à l’action pour l’avancement du dossier.

La situation est plutôt pressante, Laurent Nicollin évoquant la période de décembre 2023 comme date butoir pour la mise en place du projet, après quoi il serait impossible pour le club d’obtenir un nouveau terrain.

Ils invitent Emmanuel Macron à Montpellier

Les deux associés ont même proposé en fin de courrier, au président de la République de venir en discuter au Mas Saint-Gabriel, en compagnie d’Olivier et Laurent Nicollin.

Article précédent
Un début de préparation intense pour nos pailladins !
Article suivant
MHSC – HAC le 13 août à 15h !

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • Pourquoi insister pour polluer toujours plus. Même construit avec des matériaux respectueux de l’environnement la construction d’un nouveau stade polluera énormément. Pourquoi pas effectuer des aménagements pour continuer à jouer sur notre bon vieux stade de la paillade?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Avec ce point du nul pris contre Nantes, le MHSC est-il maintenu ?