Sacha Delaye, la surprise de cette saison ?

187

Actuellement meilleur buteur de la préparation estivale avec 3 buts, Sacha Delaye semble pouvoir être la bonne surprise de cette saison. Souvent présenté comme le fils de Philippe Delaye, Sacha aimerait désormais se faire son propre nom. 

Produit de la formation montpelliéraine, Sacha Delaye découvre le monde professionnel le , lors de la dernière journée de la saison 2020-2021 de Ligue 1, face au FC Nantes. Depuis, il a signé son premier contrat professionnel avec le MHSC en janvier 2022.

Une demie saison en prêt pour se forger

Delaye débute la saison 2022/2023 dans les rangs de l’équipe première mais n’apparait que pour les fins de match. On sent alors un joueur plein de talent et d’envie, à l’image de son but égalisateur face à Reims en novembre 2022, dans les derniers instants de la rencontre.

Malgré tout, Sacha Delaye est prêté pour la fin de la saison au Puy Foot, pensionnaire de National. L’occasion pour lui d’engranger du temps de jeu, de la confiance et de l’expérience. Même s’il n’aura pas marqué dans ce championnat, ce prêt lui aura permis de s’endurcir et de revenir avec une énorme détermination dans le club pailladin.

Un vrai rôle à jouer cette saison ?

Durant la préparation, Sacha Delaye semble ainsi être un des hommes forts de l’équipe avec un nouveau poste pour lui. En effet, parmi les différentes compositions testées par Michel Der Zakarian, le jeune héraultais a souvent joué ailier gauche. Un poste qui semble convenir à ses qualités de vitesse, de dribbles et de passes. Il s’est d’ailleurs montré habile devant le but grâce à ses 3 buts dont 1 sur penalty.

A l’heure actuelle, avec le départ de Stephy Mavididi et le positionnement de Wahbi Khazri dans l’axe, le MHSC ne compte toujours pas d’ailier gauche dans ses rangs. Ainsi, Delaye semble avoir une carte à jouer dans ce rôle pour essayer d’être en concurrence avec une potentielle arrivée. Dans tous les cas, s’il continue comme cela, son rôle sera bien plus que celui d’un supersub…

Selon vous, Sacha Delaye sera-t-il la révélation de la saison du MHSC ?
×

Les supporters apprécient

Du côté des supporters et des observateurs, les performances de Sacha Delaye semblent pour l’instant faire l’unanimité. Reste maintenant à valider cela lors du dernier match de préparation face au Borussia Mönchengladbach, ce samedi, puis pour la saison de Ligue 1 à venir.

Article précédent
Visite médicale validée pour Akor Adams !
Article suivant
Chelsea n’est pas décidé à revoir son offre pour Wahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?