L’avis sans filtre [PSG 3-0 MHSC] : « Le niveau était trop élevé pour nous »

139

En déplacement sur la pelouse du Parc des Princes, le MHSC n’aura que très peu existé face à l’ogre parisien. Malgré de bonnes intentions, les hommes de Michel Der Zakarian se sont inclinés 3-0. Pour revenir sur cette rencontre, nous avons interrogé Yannis alias @y_cay34 sur Twitter, qui nous a livré son avis sans filtre sur cette rencontre. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Bonjour, moi c’est Yannis Cayzac, je suis fan du MHSC depuis ma naissance, grâce à mon père… J’ai 17 ans, je suis abonné au club depuis au moins 10 ans… Je fais partie des rares de ma génération à ne pas être pour le PSG ou l’OM et à ne jamais avoir tourné ma veste, même dans les moments les plus compliqués.

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton sentiment avant ce match et après la victoire contre Toulouse ?

Avant le match, je me suis dis qu’on pouvait les embêter, peut-être pas chercher la victoire mais au moins le nul, ou au minimum leur rendre le match compliqué. La victoire conte Toulouse, 3-0 à domicile, m’a évidemment rendu très optimiste. Nous avions été assez solide défensivement et vraiment bon offensivement. Je pensais qu’on pourrait être dangereux en contre, avec un Akor Adams et Tamari en feu.

Montpellier s’incline logiquement sur la pelouse du Paris Saint-Germain. La marche était trop haute ?

Je pense que oui. On aurait pu mettre plus d’envie, plus d’engagement par moment, mais lorsqu’on voit les buts du PSG… Le niveau est trop élevé pour nous. Ils se baladent dans notre défense comme si nous n’étions pas là. Mais je regrette le manque d’envie et d’implication de certains joueurs par moment. L’écart de niveau ne signifie pas que tu dois lâcher ou abandonner, tu te dois de mouiller le maillot et donner tout ce que tu as, encore plus face à une équipe de ce calibre.

Puis offensivement, on ne pouvait rien espérer ! Adams et Tamari ont été trop peu servis, les longs ballons ça va deux minutes… Ils ne peuvent pas faire de miracles face à des Marquinhos ou Hakimi. Le niveau de jeu du PSG était en effet trop au dessus du notre.

Le MHSC avait pourtant réalisé une « bonne » entame. De quoi avoir quelques regrets ?

Bien sûr ! Je pense direct à l’action du départ, si Téji marque l’occasion… tu démarres le match avec un but d’avance. Je pense qu’avec un crochet avant de finir ça va au fond des filets… mais plus facile à dire qu’à faire. L’engagement mit au début du match nous permettait d’espérer, mais le niveau supérieur du PSG nous a vite dépassé, leur premier but est fantastique. Face à une équipe comme celle-ci, tenir le premier quart d’heure sans prendre de but est primordial, on n’a pas réussi à le faire et c’est dommage.

Quel(s) joueur(s) souhaiterais-tu tout de même mettre en avant ?

Le jeune Sainte-Luce, il rentre dans un match compliqué, face à des joueurs de classe mondiale. Malgré son jeune âge et la pression qu’il a du ressentir, je trouve qu’il s’est bien battu. Dembélé a eu pas mal d’espace et nous a posé beaucoup de soucis sur ce côté gauche de notre défense, mais j’ai trouvé le match de notre jeune latéral de bonne augure pour la suite de la saison. J’aimerai le voir plus souvent.

Un petit mot pour le parcage pailladin qui a fait très bonne figure ?

Ils m’ont régalé. Remplir le parcage au Parc c’est beau. C’est un match qui est loin de Montpellier, voir autant de passionnés faire le déplacement c’est génial. L’animation lors de l’entrée des joueurs était superbe. Nous les avons entendu pas mal de fois à la télé, par dessus les supporters parisiens, ils ont été fabuleux.

Hors match, quel regard portes-tu sur « l’affaire » Mamadou Sakho ?

C’est la goûte déjà qui a fait déborder le vase, déjà très rempli. Sakho, de par son implication dans le club, et son comportement vis-à-vis des supporters, j’en garde un TRÈS mauvais souvenir. Du début à la fin il s’est senti supérieur au club, je n’ai pas du tout apprécié son passage chez nous. De plus, il prenait un salaire énorme, alors tant mieux qu’on s’en soit débarrassé. J’espère qu’à l’avenir, Laurent Nicollin ne prendra plus de stars qui ont un melon pareil. Ça a fait un petit coup de comm’ au club durant les 2-3 premiers mois mais c’est tout…

Pour moi le MHSC ne doit pas se placer en dessous d’un joueur, peu importe sa réputation. Nous nous sommes séparés de lui, et c’est très bien comme ça. Puis, je n’ai pas du tout aimé le message qu’à écrit Sakho, il part la tête haute en rejetant la faute sur le club, et en disant qu’on a apprécié son passage au club ! Je trouve ça honteux.

Quelle est ton opinion sur les sanctions prononcées par la LFP ?

Comme à chaque fois, on n’avance pas, on régresse ! La LFP a prouvé une fois de plus son incompétence. Comme l’ont dit plusieurs personnes dont les Ultras, si on se bat pour le maintien ou même l’Europe à la fin de la saison, on perd un match on balance un pétard et on rejoue ce match à huis clos ? C’est tout simplement honteux. Je trouve le jet de pétard absolument idiot et je le comprendrai jamais, or, sachant que le coupable a été identifié, pourquoi punir tout un club, toute une tribune, à cause d’un seul homme ? Mettons lui une interdiction de stade, avec une grosse amende et reprenons le match la où il était. Ailleurs, ils savent le faire, chez nous, non.

Leur décision avantage clairement Clermont, d’un match perdu 4-2 ils ont l’opportunité de le rejouer, et en plus a huis clos… C’est fou. Qu’ils ne s’étonnent pas de voir des jets de pétard à la fin de la saison, si ils font rejouer les matchs à chaque fois !

Montpellier reçoit Nice vendredi prochain. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

J’attends une victoire. Nice est invaincu, oui. Mais je suis persuadé qu’on a de quoi les embêter. Je sais que grâce à nos attaquants nous allons marquer, à nous d’être solide pour ne pas s’en prendre. Je pense qu’avec la ferveur du stade et l’envie d’enchaîner à domicile on peut les faire craquer. Je pense sincèrement qu’on peut gagner, et on va le faire.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Il y en a plusieurs ! Mais le sujet qui me fait le plus ruminer à chaque fin de match c’est le manque de concurrence au sein de l’effectif ! Les joueurs « cadres » comme Ferri notamment, sont intouchables ou presque, ils peuvent enchaîner match horrible sur match horrible, ils ne seront jamais sur le banc. La faute à qui?  Tout simplement à LN ! Il avait l’opportunité de recruter plus cet été, avec la vente de Mavididi et Wahi, mais on a investi uniquement sur Adams.

Notre banc, sérieux, il fait peur. Nous avons un 11 plutôt solide si nous sommes épargnés par les blessures, mais on voit que si un cadre se blesse (Nordin par exemple) on est obligé de mettre quelqu’un (Fayad dans ce cas là) pour faire le nombre entre guillemets. J’ose espérer que cet hiver Laurent Nicollin se réveille et achète un 6, un ailier, et au minimum un latéral !!! On est passé à côté de Aguilar, on se retrouve avec Sacko qui enchaîne les prestations plus que moyennes… Bref, j’espère qu’on va savoir recruter cet hiver un minimum puis évidemment cet été. C’est primordial, notre banc est trop peu qualitatif.

Pour finir, je crois au top 10 ! On a un buteur de folie, un ailier flamboyant, un 6 qui a la rage et la passion pour ce club, un gardien en or.. Et j’en passe, avec un bon recrutement cet hiver, on peut faire quelque chose de très beau ! Vive le MHSC, pour toujours.

 

Un grand merci à @y_cay34 d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez-nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
Luis Enrique : « Montpellier est une équipe qui m’a beaucoup plu »
Article suivant
Issiaga Sylla touché au mollet, examens à venir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?