Ce samedi après-midi, le MHSC affrontait le Stade de Reims à Grammont pour le compte de la 8e journée de D1 Arkema. Les 3 points étaient obligatoires pour les Pailladines qui restaient sur une série de 4 matchs sans victoire.
Le 11 de départ Pailladin sans la joueuse du mois, Petiteau, remplacée par Cosette Morché :
Des Pailladines réalistes !
Après une première mi-temps fastidieuse, les Montpelliéraines ouvrent le score peu après le retour des vestiaires grâce à Kethna Louis (51e). 3 minutes plus tard, c’est Sonia Ouchene qui fait le break en profitant de l’erreur d’une défenseuse rémoise pour marquer face à son ancien club, 2-0 pour le MHSC. Un scénario semblable à celui face à Guingamp (3-1). Contrairement aux derniers matchs, Montpellier a su être réaliste au bon moment !
Le stade de Reims réagit par la suite à la 69e grâce à Imuran, mais les Montpelliéraines ne cèdent pas et manquent même de peu le 3-1 en fin de match avec 2 grosses occasions dans les 10 dernières minutes.
Fin du match, le MHSC met fin à sa mauvaise série (3 nuls, 1 défaite) et remporte un match capital sur le plan comptable et prend provisoirement la quatrième place au classement. Les Montpelliéraines devront faire de leur mieux pour confirmer ce succès la semaine prochaine face à un cador du championnat, le PSG.