Dans un long entretien accordé au Midi Libre, Michel Der Zakarian a abordé la question du mercato hiver qui ouvrira ses portes dans un peu plus d’un mois (1er janvier).
Du renfort dans tous les secteurs
Pour le coach pailladin, son effectif actuel manque de concurrence en attaque, au milieu et en défense. D’autant plus que plusieurs de ses joueurs seront indisponibles en janvier avec la CAN, la Coupe d’Asie et les blessures :
J’espère que l’on va pouvoir renforcer l’équipe, que cela soit derrière, au milieu ou devant. Nous avons besoin d’avoir plus de concurrence dans tous les secteurs. On va en discuter avec la direction. Est-ce que l’on va être en capacité de le faire ? On verra.
S’il est satisfait par les performances de ses cadres au milieu de terrain, MDZ aimerait tout de même pouvoir accueillir une doublure avec un profil similaire à celui de Joris Chotard.
On a de bons joueurs au milieu de terrain. Jordan Ferri est à l’aise avec le ballon. Joris (Chotard), qui est plus discipliné dans son jeu, est celui qui récupère le plus de ballons. Il a des jambes pour gratter les ballons ou les intercepter. Il nous faut un autre joueur comme ça, même si Jordan peut le faire.
Il a également manifesté sa déception quant au rendement des remplaçants sur le terrain, en pointant notamment Léo Leroy du doigt.
Les entrants doivent apporter quelque chose, mais ce n’est pas souvent le cas. C’est un peu frustrant.
Léo (Leroy) a fait de très bons matches avec nous la saison passée, mais il a un peu plus de mal cette saison. À part à Lyon, il n’a pas réussi de bonnes rentrées. Quand je fais appel à un joueur, il doit amener un plus. Quand on n’est pas bien, les entrants doivent apporter quelque chose, mais ce n’est pas souvent le cas. C’est un peu frustrant.