Interview

Der Zakarian attend plus de ses cadres

83

Dans une longue interview pour le Midi Libre, Michel Der Zakarian a abordé plusieurs sujets dont les performances des tauliers du MHSC cette saison.

« Ils doivent être plus influents et plus réguliers »

Malgré leurs bonnes performances dans certaines rencontres cette saison, Jordan Ferri et Téji Savanier devraient être plus réguliers selon MDZ. Si le premier commence à retrouver sa forme d’antan après un début de saison en demi-teinte , le deuxième alterne entre le très bon et le moins bon pour plusieurs supporters pailladins. Le coach montpelliérain souhaite que sa paire du milieu de terrain puisse trouver une  certaine régularité au niveau des performances

Ils font des bons matches, mais ils doivent être plus réguliers et plus influents. Que cela soit Téji (Savanier), Jordan (Ferri), mais aussi dans le secteur défensif, où l’on a fait des matches moyens aussi.

Le rôle d’exemple de ces derniers auprès des jeunes est fondamental pour lui :

On a besoin que tous nos cadres soient toujours au top, qu’ils montrent l’exemple. J’attends beaucoup d’eux, dans ce qu’ils font sur le terrain et le quotidien. Quand on arrive à un certain âge, il faut donner aux plus jeunes. J’ai été éduqué comme ça.

D’autant plus dans une époque où la réussite collective est parfois moins mise en valeur au profit du succès individuel. Michel Der Zakarian critique d’ailleurs cet aspect de notre société :

On est dans une société où l’on est centré sur soi, même dans un sport collectif. On parle beaucoup de statistiques. Chacun veut marquer des buts, chacun veut avoir des stats.

Il prend en exemple sa carrière en tant que joueur pour illustrer ses propos :

Si on n’est pas exigeant, on ne peut pas progresser. Parfois, on me dit que je suis sévère. Joueur, j’étais un besogneux mais j’étais exigeant, je faisais tout à fond. Si je n’avais pas été exigeant dans mon hygiène de vie et le travail, je n’aurais pas réussi dans le foot. Si tu veux faire une belle carrière et devenir un bon joueur, tu es obligé de travailler fort.

Article précédent
Der Zakarian espère du renfort cet hiver
Article suivant
Jérôme Rothen s’en prend encore à Michel Der Zakarian !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?