Julien, le supporter pailladin au Grand Chelem cette saison

1,813

La saison est terminée pour nos montpelliérains, elle l’est aussi pour Julien, sans conteste le meilleur supporter pailladin cette saison.

À travers les quatre coins de la France, Julien, 29 ans a fait voyager les couleurs orange et bleu depuis le mois d’août dernier. Auteur d’un Grand Chelem en ayant fait les 17 déplacements du MHSC en championnat cette saison, le natif de Béziers a accepté d’évoquer avec nous sa folle aventure de 9 mois.

Tout d’abord, peux-tu te présenter pour nos internautes ?

« Julien, j’ai 29ans je viens de Béziers et je bosse dans la préparation des produits de la Métallurgie. »

Quel est ton lien avec le MHSC, et ce qui te pousse à aimer autant ce club ?

« Je suis fan du MHSC depuis mes 15 ans, abonné depuis la saison 2010/2011 en tribune Corbières. J’aime ce club parce-qu’il est à part, c’est un club familial, tout le monde quasiment se connait. On a tous vraiment le soleil dans le cœur dans ce club, j’aime beaucoup cela et on s’attache rapidement à tout le monde. »

Félicitations pour ce Grand Chelem, comment t’es-tu lancé dans cette folle aventure ?

« Ce qui m’a poussé à le réaliser c’est venu d’une idée simple dans la tête. Chaque fois je faisais 5-8 déplacements par saison et là, je me suis dit que j’aimerais réaliser un grand chelem, faire tous les déplacements de Montpellier et j’ai réussi cette saison. En distance, cela m’a fait environ 24 000 kms dont tout de même 16 000 en bus pour l’amour du maillot. Ça restera gravé à jamais, tu découvres la France elle est magnifique, des lieux sublimes, la gastronomie dans chacune des régions. Les gens sont super sympas dans chaque ville, c’est vraiment sympa. »

Quel a été ton meilleur déplacement ?

 « Le meilleur dans ce Grand Chelem cette année a été Nice puisqu’on était que 2 dans le parcage (parcage limité et déplacement boycotté par la BP), et en plus avec une victoire 2-1 c’était juste magique. »


.. et le pire/moins bon ?

« Les pires ont été Nantes, Brest, Marseille et Toulouse, puisqu’on a été interdits de déplacement dans ces 4 villes, et j’ai pas aimé. Notre équipe a besoin de ses supporters et interdire les déplacements des supporters c’est pas cool. Je préfère être en parcage visiteur, chanter pour nos couleurs que d’être dans les tribunes normales. »

Quel est le plus beau stade et celui qui a la meilleure ambiance selon toi ?

« Le plus beau stade et la meilleure ambiance la Mosson bien sur, mais Lens pour moi est sans doute la meilleure ambiance en France dans ce Grand Chelem. C’est un stade à l’anglaise et j’aime beaucoup. Ce que j’ai vu c’est juste hallucinant de voir un stade sang et or entier,  surtout que chacun de leur match est à guichets fermés. Et entendre les Corons dans leur stade, c’est à vivre pour quelqu’un qui aime le foot. Je le conseille d’aller vivre un match à Lens il sera pas déçu. »

Dans quel stade as-tu le mieux été accueilli ?

« Lens encore une fois mais c’est vraiment à part. On peut se promener dans les rues de la ville avec un maillot du MHSC, les lensois nous offrent des bières, y’a une superbe ambiance chaque fois autour de ce stade. Très bien accueilli à Lens. »


Tu remets ça la saison prochaine ?

« Remettre ça on verra ça au fil de la saison prochaine, mais au moins 10 oui c’est sûr je pense. »

Pour parler sportif, quel bilan tires-tu du MHSC cette saison, et comment vois-tu celle à venir ?

« Cette saison on l’avait bien commencé notamment avec une victoire 4-1 à Lyon, et après bien sûr l’histoire de ce fameux pétard du match de Clermont a tout fait basculer. Cela a ensuite été très compliqué, on a su se relever vite dans les matchs directs pour le maintien en Avril, et on a réussi à se maintenir. Mais terminer 12ème c’est dommage parce-qu’on quand même un bel effectif.
L’avenir je pense que l’on va faire et j’espère une belle saison surtout, pour celle des 50 ans du club. Ça serait bien de décrocher la 7ème place comme elle sera européenne à la fin de la saison. C’est tout le mal que je leur souhaite. »

Tu as un réseau sur lequel on peut suivre tes aventures ?

« Oui sur Instagram : julien.rbr34. »


On tient à remercier Julien de nous avoir accordés cet entretien écrit, et on le félicite à nouveau pour ce Grand Chelem !

Article précédent
MHSC : reprise de l’entraînement prévue le 2 juillet
Article suivant
[RCL 2-2 MHSC] Top Of The Tweets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?