Laurent Nicollin « Il faut qu’on puisse donner aux gamines, et à leurs parents »

68

A l’occasion de l’annonce de la nouvelle « Arkema Première Ligue », ce lundi 29 avril,  Laurent Nicollin s’est exprimé dans le Midi Libre.

Il dénonce un certain laxisme dans la FFF ces dernières années après que celle-ci se soit reposée sur le succès du PSG et de l’OL :

Depuis que Jean-Michel Aulas a récupéré les féminines à la Fédération, ça bouge un peu plus. Pendant des années, on s’est battu contre des moulins à vent pour essayer de faire avancer le football féminin, parce que pour certaines personnes à la “Fédé”, à partir du moment où Lyon était champion d’Europe puis Paris, tout allait bien. On avait le meilleur championnat, les meilleures équipes. »

Une des satisfactions de Laurent Nicollin quant à cette nouvelle ligue, porte sur le salaire des joueuses qui devrait augmenter :

Cette Ligue permettra d’avoir des bases pour que ces jeunes joueuses puissent bénéficier des mêmes avantages que les garçons. Il y a une volonté, et surtout, on est cinq clubs à s’être doté de centres de formation plus structurés, plus soutenus financièrement. Il faut qu’on puisse donner aux gamines, et à leurs parents, certaines garanties qui ne sont pas juste de jouer au football mais d’en faire leur métier et de gagner de l’argent en le faisant.

Même si l’audience et les moyens ne sont pas les mêmes qu’au football masculin, cet écart devrait réduire petit à petit :

 Le foot féminin intéresse moins parce que c’est moins médiatique, porteur. Vous le voyez, vous êtes aux matches, on fait 300 personnes, on est content, alors qu’on en attire 15 000 à La Mosson pour les garçons. Il y a quand même un fossé béant. On va essayer de le combler mais il faudra trente ans. À nous de bosser, de donner envie » explique-t-il.

Article précédent
12ème au classement, Montpellier est certain de ne pas descendre directement
Article suivant
Deux matchs de suspension pour Nordin et Mincarelli !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Othmane Maama doit-il être titulaire face à Lens ?