Presse

[Nouveau stade] La garante de la concertation demande des explications

586

Sofia Aliamet, garante de la concertation autour de la construction du Stade Louis Nicollin a publié un rapport le 10 novembre dernier, dans lequel elle demande des explications aux porteurs de ce projet : le MHSC et la société d’aménagement public SA 3M. Le Midi Libre détaille tout cela dans un article paru aujourd’hui.

C’est un nom que l’on avait encore très peu entendu jusqu’alors. Celui de Sofia Aliamet, garante de la concertation autour de la construction du Stade Louis Nicollin et nommée par la Commission nationale de débat public (CNDO), une commission indépendante du gouvernement qui veille à la participation et l’information du public autour des projets ayant un impact environnemental.

Le rapport de la garante pointe une concertation à l’arrêt depuis septembre dernier, avec notamment l’annulation de la visite sur site des aménagements prévisionnels et de la réunion publique, initialement prévues les 13 et 26 septembre. Son rapport dénonce également un comité de suivi mis en place très tardivement et que « la première réunion du comité s’est tenue sans la garante pas informée préalablement de ce rendez-vous. Et les responsables du projet ont choisi de ne pas y associer d’autres parties prenantes (associations locales, commerçants, supporters, participants actifs à la concertation préalable). »

Enfin, Madame Aliamet s’interroge sur plusieurs points tels que les différentes sources de financement, le projet d’aménagement autour du stade ou encore les alternatives si le projet ne se réalise pas à Pérols. Elle demande ainsi aux responsables du projet de « de publier une réponse à ce présent document, en clarifiant leurs engagements en matière de poursuite de la concertation continue ».

Article précédent
Jérôme Rothen s’en prend encore à Michel Der Zakarian !
Article suivant
Théo Sainte-Luce prolonge son contrat au MHSC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?