Débat

Der Zakarian doit-il rebattre les cartes ?

224

En difficulté dimanche face à Brest et depuis plusieurs matchs, les cadres du MHSC et en particulier ceux du milieu de terrain, devraient-ils être remis en cause par le coach montpelliérain ?

Un début de saison compliqué

Indispensables depuis leurs arrivées au club, Téji Savanier et Jordan Ferri n’ont jamais étaient autant en difficulté que cette saison. Souvent dépassés dans les duels, moins percutants et moins inspirés dans la création du jeu qu’à leurs habitudes, la paire inséparable semble s’essouffler. Même si le capitaine pailladin a livré quelques bonnes prestations (Lorient, Toulouse), le rendement n’est pas suffisant quand on connaît le talent du joueur. La saison est quant à elle encore plus dure pour Jordan Ferri qui alterne malheureusement entre le médiocre et le mauvais. Il était pourtant régulièrement l’un des meilleurs joueurs sur le terrain encore la saison dernière même durant la crise. Autre problème : leurs attitudes sur le terrain notamment hier où les deux milieux de terrain ne cessaient de contester et d’être résignés.

Qui pour les concurrencer ?

La solution pour MDZ serait de montrer à ses cadres qu’ils ne sont pas intouchables en les faisant démarrer sur le banc ou en les sortant en cours de match. Problème, peut-il vraiment se le permettre avec l’effectif qu’il possède ? Leroy n’a pas vraiment convaincu lors de ses entrées tandis que Sacha Delaye, auteur d’une pré-saison convaincante, n’a toujours pas eu sa chance. La concurrence pourrait motiver Téji et Jordan à réagir encore faut-il que celle-ci existe.

Des recrues pour inverser la tendance ?

Le mercato hivernal va encore une fois être très important pour le MHSC pour pouvoir renforcer un effectif qui manque de profondeur en particulier au milieu de terrain et au poste de latéral droit. Une situation regrettable, quand on sait que les prix en hiver ne sont pas les mêmes qu’en été et que Montpellier avait la possibilité de ramener Ruben Aguilar en août.

Pour l’instant, les hommes de MDZ doivent se concentrer sur le match capital de mercredi face à Clermont, en espérant retrouver un grand Téji Savanier et Jordan Ferri.

Article précédent
[MHSC 1-3 SB29] Top Of The Tweets
Article suivant
[MHSC-CF63] le groupe pailladin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?