Après-match

Contre Clermont, Montpellier tenait 3 points, et se retrouve avec aucun

125

On se souviendra longtemps du lanceur de pétard. Si son jugement a été reporté, Montpellier connaît le sien. 3 points de perdus face à Clermont, et une équipe complètement méconnaissable depuis.

Le 8 Octobre, Montpellier mène 4 buts à 2 face à Clermont sur sa pelouse et tient un deuxième succès deux rang. Du moins pensait, puisqu’un décérébré est venu jeter un pétard en direction du gardien clermontois à la 92ème minute de jeu.

On ne le pense pas forcément sur le coup, mais cet incident portera de lourdes conséquences sur la suite de la saison du club. Premièrement, en terme de sanctions : match à rejouer à huis-clos, ainsi qu’un point de retrait + 1 avec sursis. Et deuxièmement, sur le plan sportif. Tout le monde l’aura constaté, l’équipe est depuis méconnaissable. Symboles de ce changement, Téji Savanier et Mousa Tamari, tous deux privés d’un doublé qui semblent depuis essoufflés.

Match à rejouer : Montpellier n’a rien gagné (et a même perdu)

Hier donc, la bande à Der Zak’ rejouait cette rencontre à la Mosson sans spectateurs. Une première période catastrophique avec l’ouverture rapide de Maxime Gonalons pour Clermont. Ajoutées à cela les sorties sur blessures de Maxime Estève et Jordan Ferri, ainsi que l’expulsion de Michel Der Zakarian. Après une nouvelle blessure de Théo Sainte-Luce, 32 tirs tentés, le MHSC égalise enfin et en fin de match sur penalty grâce à Savanier.

Bilan de cette soirée 3 blessés, 1 expulsé et 1 point qui couvre celui pris en pénalité. Au final, Montpellier n’aura rien gagné en deux matchs disputés, dont un gagné face à Clermont. En aura en plus de cela offert un point à Clermont, concurrent direct au maintien. Merci la Ligue, merci Monsieur Pétard.

Article précédent
[MHSC 1-1 CF63] les notes des pailladins
Article suivant
[MHSC 1-1 CF63] 32 tirs, du jamais-vu pour le MHSC depuis 2012 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?