[CAN] Où en sont nos internationaux africains ?

155

La phrase de groupes est terminée à la CAN, place aux 8es de finale. 5 pailladins étaient engagés au départ de la compétition, où en sont-ils ?

Tous qualifiés !

Et bien les nations de nos 5 pailladins ont plus ou moins performé, et validé leur billet pour les 8es de finale. Le point complet.

Enzo Tchato (Cameroun)

Parti en tant que remplaçant, Enzo Tchato est devenu titulaire sur les deux derniers matchs avec son pays. Au bilan une victoire et un nul, et surtout la qualification pour le Cameroun en 8es. L’adversaire :

Nigéria (samedi 27 Janvier à 21h)



Kiki Kouyaté et Falaye Sacko (Mali)

Le premier a été titulaire sur les 3 matchs, le second lors des deux premiers avant d’être replacé sur le banc, après une très mauvaise prestation contre la Tunisie. Un bilan d’une victoire et deux nuls pour le Mali qui est qualifié en 8es. L’adversaire :

Burkina Faso (mardi 30 Janvier à 18h)

Issiaga Sylla (Guinée)

Remplaçant la première rencontre, Issiaga Sylla a retrouvé une place de titulaire lors des deux suivantes. Au bilan un nul, une victoire et une défaite pour le Mali qui est qualifié malgré une troisième place, derrière le Cameroun de son coéquipier Enzo Tchato Prochain adversaire :

Guinée-Équatoriale (dimanche 28 janvier à 18h)

Dimitry Bertaud (Congo)

Il n’aura lui pas eu la chance de disputer une rencontre, Dimitry Bertaud a tout de même eu le bonheur de gouter à sa première CAN avec le Congo. Et un bonheur qui va se poursuivre, puisque sa Nation s’est qualifiée pour les 8es grâce à une deuxième place acquise avec 3 matchs nuls. Prochain adversaire :

Egypte (dimanche 28 janvier à 21h)

Un petit mot également pour notre Jordanien Mousa Tamari, qui a fait une victoire et un nul en Coupe d’Asie, avec deux buts au compteur. Prochain match de groupe aujourd’hui 12h30 face au Bahreïn.

Si les nouvelles sont bonnes pour nos pailladins, elles le sont moins pour le MHSC, qui devra encore composer sans eux pour un petit moment.

Article précédent
L’avis sans filtre [EFA 0-4 MHSC] : « La rencontre a été prise au sérieux »
Article suivant
[EFA 0-4 MHSC] Top Of The Tweets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?