L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [SRFC 2-1 MHSC] : « Un manque d’implication en première période »

102

Nouvelle défaite pour le MHSC qui n’y arrive vraiment pas ces derniers temps. Malgré une révolte dans la dernière demie heure, les pailladins se sont inclinés sur la pelouse de Rennes. Pour revenir sur cette rencontre, nous avons interrogé @FlorentPonce qui nous a livré son avis sans filtre. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Bonjour, je me présente. Je m’appelle Florent et je supporte la Paillade depuis mon enfance. Je suis né à Sète et c’est en grande partie grâce à mon père qui m’a transmis cette passion !

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton état d’esprit avant ce match et après le match nul face à Lille ?

Alors, tout d’abord, avant ce match, je sentais que l’équipe manquait de confiance, et moi-même, je n’étais pas très confiant non plus ! Les nouvelles recrues et le départ d’Esteve, qui était un énorme atout dans notre défense, nous ont affaiblis, je pense. Contre Lille, j’ai trouvé l’équipe intéressante en première mi-temps, mais en seconde, c’était plutôt triste à jouer à 10 contre 11.

Le MHSC s’incline 2-1 à Rennes. Quel est ton ressenti sur cette rencontre ?

Pour ma part, durant la première période, je ressens un manque d’implication de nos joueurs. Ils entrent mal dans le match et encaissent un but rapidement, ce qui est dommage pour débuter les matchs de Ligue 1. En seconde période, nous retrouvons nos sensations de jeu, et il ne nous a pas fallu longtemps pour réaliser les actions qui nous manquaient.

Nous avons pourtant vu du mieux en fin de match, comment expliquer ce double visage ?

Certainement, il y a eu une amélioration notable en seconde période. Je pense que l’entrée de certains joueurs a redynamisé le groupe, nous les avons sentis plus impliqués avec une réelle envie d’aller chercher l’égalisation. Malheureusement, cela ne s’est pas concrétisé, mais nous avons perdu en ayant montré de bonnes intentions en seconde mi-temps !

Qu’as-tu pensé des prestations des nouvelles recrues, Sagnan et Karamoh ?

J’ai beaucoup aimé Karamoh, qui a apporté une vraie touche technique sur son côté avec de la percussion. C’est un joueur qui nous manquait sur le côté droit depuis Mavididi. Personne ne l’avait réellement remplacé, j’espère qu’il confirmera. Quant à Modibo, je le trouve assez bon dans le jeu aérien et plein d’envie, en espérant qu’il confirme lui aussi à son tour !

Selon toi, les retours des internationaux et des blessés vont-ils faire du bien ?

Le retour de Sylla pourrait nous être bénéfique car Lucas Mincarelli est encore un peu jeune. Sylla pourrait apporter son expérience, et pour Falaye et Kiki, je pense que cela renforcerait la concurrence, ce qui serait positif. J’attends également beaucoup de Nordin car nous connaissons ses qualités, et pour le maintien, nous en aurons besoin !

Montpellier compte toujours 19 points à 3 points de Lyon, 16e. Es-tu inquiet ?

Je ne dirais pas que je suis inquiet, car nous pouvons montrer aussi bien de bonnes choses que de mauvaises. La seule chose qui pourrait m’inquiéter est notre mercato : nous sommes déterminés à vendre nos joueurs pour renflouer les caisses et nous ne recrutons que des « paris ». Cependant, j’ai confiance en le staff et en le président.

Quels sont les objectifs du MHSC pour cette deuxième partie de saison ?

Viser le maintien est évidemment notre objectif principal. Cependant, pourquoi ne pas également chercher de bons résultats en Coupe ? Un beau parcours pourrait raviver l’enthousiasme des supporters et les inciter à revenir au stade ! Tous ensemble, nous pourrions nous rendre en finale !

Le MHSC reçoit Nice dès mercredi en Coupe de France. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

J’attends également avec impatience cette rencontre pour voir jouer nos jeunes joueurs. Nous aurons besoin d’eux pour assurer notre maintien. C’est à eux de saisir leur chance dès mercredi et de nous montrer de quoi ils sont capables. Bien sûr, nous visons la victoire !

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

J’ai juste une chose à rajouter ! Amis pailladins, ne lâchons rien pour assurer notre maintien, nous sommes tous ensemble le 12ème homme ! Allez Montpellier !

 

Un grand merci à @FlorentPonce d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez-nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
Le MHSC réalise les pires débuts de match en Europe
Article suivant
Le MHSC perd une place au classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Akor Adams doit-il rester remplaçant désormais ?