L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [MHSC 1-4 OGCN] : « Le MHSC est en grand danger ! »

121

Battu sèchement par l’OGC Nice sur sa pelouse (1-4), le MHSC est éliminé de la Coupe de France alors que les ambitions annoncées étaient d’aller le plus loin possible dans la compétition. Pour revenir sur cette rencontre et le contexte actuel, nous avons interrogé @Krys__34 qui nous a livré son avis sans filtre.

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Bonjour ! Alors Chris, 40 ans, tombé amoureux du MHSC dès que mon père m’a amené voir le 1er match au stade à l’époque de Valderama. On était dans la Petite Camargue d’aujourd’hui et il me tenait sur ses épaules car j’étais trop petit. Depuis, j’essaye d’aller au stade régulièrement. J’ai vécu au stade la montée contre Strasbourg, le match contre le LOSC en 2012, tout ça avec mon père. Mais j’ai aussi vu quelques bouses !

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton état d’esprit avant ce match et après la défaite contre Rennes ?

Disons que je n’étais pas très confiant avant le match d’avant hier soir et après le match contre Rennes. Je connaissais la valeur de nos adversaires et et surtout notre réel niveau.

Le MHSC est éliminé de la Coupe de France après une défaite 4-1 contre Nice. Quelle est ta première réaction ?

Ma première réaction c’est de la déception forcément. La Coupe nous sort de notre quotidien très compliqué du championnat. Mais la déception et le dépit sont là depuis un moment.

Comment expliquer ce non-match total ?

Je n’arrive pas à expliquer ce non-match même si certains joueurs n’ont pas le niveau. L’entame n’était pas mauvaise puis tu prends ce premier but venu d’ailleurs et après la confiance n’étant plus présente ça se transforme en dérouillée.

Le MHSC est-il en grand danger pour toi ?

Oui, le MHSC est en grand danger !!! Il faut pas se voiler la face. On ne gagne plus à la maison, on n’a aucun fond de jeu, des joueurs pas au niveau et peu habitués à jouer le maintien. J’ai regardé le classement des 5 dernières équipes sur les 4 dernières années. Celle qui se sont sauvées ont gagné au moins 5 matchs à domicile. Nous en avons gagné un seul et vu les équipes qui restent à jouer à la Mosson je ne nous vois pas atteindre ce total.

Quels sont les leviers pour que le club puisse se sortir de cette très mauvaise passe ?

Quels leviers ? Très compliqué de répondre à ça. On sent le coach touché (même si ce n’est pas lui le premier fautif). Il faudrait une gueulante de Nicollin comme à l’époque de son père et que les joueurs prennent conscience du danger. Faire jouer les jeunes qui ont plus d’envie que nos cadres.

Le MHSC reçoit Lyon dimanche dans un match très important. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Contre Lyon je n’attends rien. Ils se sont très bien renforcés et vu leurs derniers matchs ça sera très compliqué. Un nul sera inespéré déjà. Le match important sera Metz à la Mosson.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Je voudrais juste dire que le club devrait écouter beaucoup plus ses supporters car on le sentait arriver depuis un moment. Il faut changer plein de choses au club (communication, politique tarifaire…). Notre belle image du club familial qui fait notre force et notre différence ne marche plus dans le football d’aujourd’hui. Même si ça fait mal de le dire, il faut l’oublier (mais garder ses racines) et avancer et passer un cap, Reims l’a très bien fait je trouve.

 

Un grand merci à @Krys__34 d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez-nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
[MHSC-OL] Jullien incertain, Adams et Nordin vers un retour
Article suivant
Intervention franche de Michel Mézy avant le match contre Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?