Avant d’affronter le FC Metz (dimanche, 15h), Michel Der Zakarian s’est présenté devant les journalistes pour la fameuse conférence de presse. L’occasion pour lui d’évoquer le maintien, le retour de Mousa Tamari et les supporters. Les propos sont notamment relayés par le Midi Libre.
Mousa Tamari apte à jouer !
Si le coach franco-arménien a d’abord rappelé qu’il “reste treize matches et les treize matches sont importants“, il a également confirmé que son groupe sera quasiment au complet pour la réception des lorrains. A commencer par le retour de Mousa Tamari, dont l’épaule inquiétait en début de semaine. Michel Der Zakarian a été clair : “Mousa s’est entraîné ce matin. S’il s’entraîne, il est apte“.
Ainsi, l’entraîneur montpelliérain dispose de “vingt-deux joueurs de champ et trois gardiens“, seuls Christopher Jullien, toujours handicapé par une blessure à la voûte plantaire, et Axel Guéguin, victime d’une rupture du ligament croisé, manquent à l’appel.
Der Zakarian appelle à ce que les supporters soient derrière l’équipe
Der Zak poursuit sa conférence de presse en appelant les supporters, notamment ceux de la Butte Paillade, à être “derrière l’équipe“. Il souhaite “qu’ils encouragent les joueurs, je n’attends rien d’autre d’eux. J’attends qu’ils fassent du bruit, qu’ils amènent l’équipe à aller de l’avant“.
La banderole ? Cela ne semble pas toucher Der Zakarian : “ils peuvent me sortir une autre banderole, ce n’est pas un problème“.
Enfin, concernant Akor Adams, le coach réitère la confiance que tout le staff accorde au buteur nigérian : “Avec mon staff, on le voit, on ne fait que lui parler. On a confiance en lui, à lui d’être efficace devant le but”