Enfin un emplacement pour le nouveau stade ?

342

Auprès du Midi Libre, Laurent Nicollin semble, à nouveau, désespéré concernant le nouveau stade. Le nouvel emplacement, évoqué, au Parc Expo, semble être la dernière chance pour voir le Stade Louis Nicollin sortir de terre.

L’emplacement initial à Pérols annulé à cause d’un oiseau

Alors qu’un emplacement dans la commune de Pérols était un temps évoqué, le projet a du être annulé sans que l’on sache vraiment les raisons. Laurent Nicollin précise ainsi qu’une outarde, une espèce d’oiseau menacée, est présente sur le site et ne peut être déplacée : « Et puisque personne ne veut le dire, je le dis : il y a des bestioles au milieu, il y a une outarde canepetière. Certes, on me dit que l’on va la déplacer. Non, non. Qu’elle reste là, on ne va pas lui changer son mode de vie et on va voir ailleurs. Déjà que les “écolos” sont contre nous, on ne va pas en plus se battre pour une outarde. Je veux faire un stade écologique et j’aime la nature. »

Un nouveau site proche de l’Arena ?

Si la piste de Grammont a vite été écartée car trop couteuse, une alternative existe autour de l’Arena dans le cadre de la remise aux normes de bâtiments : « La Région doit remettre aux normes des bâtiments autour de l’Arena. Elle propose que l’on associe l’aménagement du site, envisagé pour la Foire Expo ou le Sitevi notamment, et le nouveau stade. On étudie le plan de financement et la faisabilité de le construire à côté de l’Arena. Les collectivités doivent discuter entre elles. On garderait sensiblement le même projet. Si on part avec eux, cela va prendre entre trois et cinq ans. Le temps politique n’est pas le même que le temps privé. »

D’ailleurs, le président pailladin ajoute que « si tout avait été fait normalement, on devrait inaugurer le stade à Cambacérès la saison prochaine.« 

Article précédent
Laurent Nicollin lâche ses quatre vérités sur le départ de Maxime Estève
Article suivant
[HAC-MHSC] Sylla et Chotard encore indisponibles au Havre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?