C’est un Laurent Nicollin que l’on a rarement vu en interview. Qui s’est lâché sans filtre sur cette fin de saison, le dossier Andy Delort et le départ de Maxime Estève.
Au cours d’une longue interview avec le Midi Libre, le président pailladin a évoqué sans langue de bois le départ de son jeune défenseur formé au club.
Maxime Estève a fait le forcing pour partir
Laurent Nicollin explique qu’il ne souhaitait pas le départ de Maxime Estève, qui a fait le forcing pour quitter le club.
Ce n’est pas moi qui aie décidé. Quand un joueur vous appelle tous les jours en vous disant : « Je veux partir, je vais gagner tant par mois […].
Pour moi, il ne partait pas : les Anglais voulaient un joueur sans rien payer ou en payant au mois d’août. Maxime m’a cassé les couilles. Et on a fini par le laisser s’en aller […] Il devait partir en juin. Nous avons touché un montant que l’on n’aurait pas eu à ce moment-là, il faut être honnête. Mais ce n’est pas moi qui aie fait le forcing pour qu’il parte. »
Avant d’en rajouter une couche sans filtre, se montrant « déçu » de l’attitude de son jeune formé au club :
C’est un gamin qui est formé au club, qui prétend l’aimer et qui veut partir pour quelques euros de plus, je ne pars pas à la guerre avec ça. J’ai été déçu […]
Mais Maxime est un inquiet par nature et à chaque offre, il voulait partir pour la tranquillité financière. Si, comme Joris (Chotard), tu fais 150 matches en L1, tu auras forcément des clubs.
Ses propos à lire en intégralité ici.