Nous vous avions fait un point complet il y a un mois pour Mars, découvrons maintenant les calendriers du MHSC et ses concurrents au maintien pour le mois d’avril, dont la première journée de celui-ci débute ce week-end.
Avant de se pencher sur le calendrier de chacun, zoom sur le classement.
13ème avec 29 points au compteur, le MHSC compte 6 points d’avance sur Metz premier relégable et 3 sur Lorient barragiste et prochain adversaire.
Penchons nous maintenant sur les calendriers des clubs concernés par le maintien, à commencer par Montpellier. Nous avons exclus Clermont qui est désormais presque condamné, et Lyon qui semble maintenant épargné d’une descente.
13ème : Montpellier
Un calendrier abordable pour le MHSC sur le papier, avec au programme 3 équipes mal classées et concernées par le maintien. Et un déplacement à Reims où l’on peut espérer glaner des points. En clair, ce mois d’avril devrait décider de l’avenir du club dans l’élite.
17ème : Metz
Mois d’avril compliqué pour le FC Metz, qui jouera 3 équipes candidates à l’Europe. Seule équipe mal classée au programme : Le Havre en déplacement.
16ème : Lorient
Calendrier mitigé pour le FC Lorient, avec notamment le PSG et Nice. Les merlus affronteront deux candidats au maintien avec Toulouse, et Montpellier dès ce dimanche à la Mosson.
15ème : Le Havre
Calendrier semblable à Lorient pour Le Havre, qui affrontera lui aussi le PSG, en plus de Lens candidat à l’Europe. Le club Normand aura l’occasion de faire le plein à domicile avec les réceptions de deux mal classées : Nantes et Metz.
14ème : Nantes
Mitigé également pour Nantes qui recevra l’OL, et Rennes pour le derby, et se déplacera chez deux concurrents u maintien : Le Havre et notre équipe du MHSC.
12ème : Strasbourg
On commence un peu à s’éloigner de la zone rouge avec Strasbourg, 12ème qui pourrait se sauver d’ici les prochaines semaines. Au programme un déplacement à Toulouse, puis la réception de Rennes, avant d’affronter deux candidats à l’Europe.
11ème : Toulouse
Dernière équipe concernée par le maintien, Toulouse qui a un calendrier semblable à celui de Strasbourg, qu’il affrontera ce week-end. Une équipe qui pourrait elle aussi assurer rapidement son maintien en Ligue 1.
En prenant compte des calendriers de chacun, où voyez-vous le MHSC fin avril ?