Maintien : quels calendrier en avril pour le MHSC et ses concurrents ?

413

Nous vous avions fait un point complet il y a un mois pour Mars, découvrons maintenant les calendriers du MHSC et ses concurrents au maintien pour le mois d’avril, dont la première journée de celui-ci débute ce week-end.

Avant de se pencher sur le calendrier de chacun, zoom sur le classement.

13ème avec 29 points au compteur, le MHSC compte 6 points d’avance sur Metz premier relégable et 3 sur Lorient barragiste et prochain adversaire.

 

Penchons nous maintenant sur les calendriers des clubs concernés par le maintien, à commencer par Montpellier. Nous avons exclus Clermont qui est désormais presque condamné, et Lyon qui semble maintenant épargné d’une descente.

13ème : Montpellier

Un calendrier abordable pour le MHSC sur le papier, avec au programme 3 équipes mal classées et concernées par le maintien. Et un déplacement à Reims où l’on peut espérer glaner des points. En clair, ce mois d’avril devrait décider de l’avenir du club dans l’élite.

17ème : Metz

Mois d’avril compliqué pour le FC Metz, qui jouera 3 équipes candidates à l’Europe. Seule équipe mal classée au programme : Le Havre en déplacement.

16ème : Lorient

Calendrier mitigé pour le FC Lorient, avec notamment le PSG et Nice. Les merlus affronteront deux candidats au maintien avec Toulouse, et Montpellier dès ce dimanche à la Mosson.

15ème : Le Havre

Calendrier semblable à Lorient pour Le Havre, qui affrontera lui aussi le PSG, en plus de Lens candidat à l’Europe. Le club Normand aura l’occasion de faire le plein à domicile avec les réceptions de deux mal classées : Nantes et Metz.

14ème : Nantes

Mitigé également pour Nantes qui recevra l’OL, et Rennes pour le derby, et se déplacera chez deux concurrents u maintien : Le Havre et notre équipe du MHSC.

12ème : Strasbourg

On commence un peu à s’éloigner de la zone rouge avec Strasbourg, 12ème qui pourrait se sauver d’ici les prochaines semaines. Au programme un déplacement à Toulouse, puis la réception de Rennes, avant d’affronter deux candidats à l’Europe.

11ème : Toulouse

Dernière équipe concernée par le maintien, Toulouse qui a un calendrier semblable à celui de Strasbourg, qu’il affrontera ce week-end. Une équipe qui pourrait elle aussi assurer rapidement son maintien en Ligue 1.

 

En prenant compte des calendriers de chacun, où voyez-vous le MHSC fin avril ?

Quel classement fin avril pour le MHSC ?
×
Article précédent
Florent Mollet fait l’éloge de son passage au MHSC
Article suivant
Michel Der Zakarian : « C’est un match important »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Othmane Maama doit-il être titulaire face à Lens ?