[MHSC 2-0 FCL] Montpellier part à la pêche aux 3 points face aux Merlus

94

29ème journée de Ligue 1. Montpellier reçoit Lorient, dans un second match à 6 points, après celui au Havre, où le MHSC a décroché un précieux succès. Il faudra en faire de même aujourd’hui ! Enjeu capital.

La Butte a compris l’importance d’être présente […]

«Vaincre pour la Paillade»

Rien de plus à ajouter. La banderole de la Butte est simple et concise. Vaincre face à notre proie favorite : Lorient.

Premiere très grosse frayeur. Un ballon anodin, Jordan Ferri fait faute. PENALTY! Le premier de la saison en faveur de Lorient, et c’est bien contre nous. Long moment…. la VAR intervient.

Penalty annulé, pour une simulation. Quelle frayeur (7′). Ce même Ferri, qui déjà a frôlé la catastrophe, prend jaune 5 minutes après. Dans ce premier quart d’heure, Montpellier se fait manger. Tamari a du mal en face à face, Nordin est bien muselé. Les vagues offensives lorientaises, elles, se répètent. Coup franc à 20m dévié par le mur (15′).

[…] Le MHSC, semble ne pas l’avoir saisi!

La plus grosse occasion? Une frappe des 20m de Chotard, hors cadre de peu… A part cela, dans cette première mi-temps, le MHSC n’existe tout simplement pas ! À deux doigts d’encaisser ce but qui n’attend que ça, mais pour Lorient. Lecomte sort un super arrêt (32′) pour accorder un nouveau sursis au MHSC.

A 2minutes de la mi-temps Sagnan n’est pas loin de dévier victorieusement le coup franc de Savanier, juste à côté (43′). Qu’on soit bien d’accord. Lorient a bien mieux saisi l’enjeu de la rencontre que Montpellier qui n’a aucune inspiration. Tamari ne réussit rien, Nordin est bien muselé. Khazri tout simplement absent. Les milieux semblent tous dépassés. Et le sont tout bonnement, les supporters l’ont bien remarqué sur les réseaux.

2MT : Réveil impératif pour tout renverser

Entrée en jeu de Coulibaly, en lieu et place de Tamari. 5 minutes de jeu , Coulibaly presse et récupère un très bon ballon. Il passe à Teji qui nous gratifie d’un délice d’enchaînement : crochet puis grand pont. Il décale Nordin, qui rentre dans l’axe avant d’être bousculé. Penalty et pour le MHSC cette fois!!!

Lorient a retenu la leçon et refuse de jouer. Forçant l’arbitre à aller voir la VAR… 2 penaltys un sifflé l’autre annulé, voilà qui fera discuter.

L’arbitre revient du poste de la VAR, il a pris sa décision…PENALTY VALIDÉ !!! (53′).

Teji fait (enfin) chavirer la Mosson de bonheur

Mister 15/15 s’empare du ballon. Toujours un petit doute côté supporters… pas pour Teji qui expédie le ballon et arrache les filets lorientais. Montpellier mène, comme lors de sa dernière victoire , contre le cours du jeu. (1-0 54′).

Les chevaux sont enfin lâchés côté Montpellier. Nordin provoque, corner. Ballon dévié au premier qui arrive jusqu’à Khazri au second poteau. Son tir est sorti sur la ligne par le gardien lorientais (60′).

La Paillade remet les gaz mais loupe le break

Remontée de balle de Nordin délicieuse, qui décale Coulibaly. Khazri est trouvé en retrait et allume un enroulé du futur… SUR LE POTEAU!! (67′). À deux doigts d’inscrire LE but de la saison. Tchato s’essaie ensuite…. à côté. Sur l’action suivante, c’est au tour de Lorient, de trouver le montant. Une frappe sur le haut de la barre (68 1-0′). Puis au tour de Teji des 20m de tenter la frappe, juste à côté (72′).

Les entrées de Coulibaly et Karamoh font un bien fou. Nouvelle offensive, décalage côté droit, passes en retrait. Le ballon finit de l’autre côté pour un centre. Tout seul au second poteau Tchato allume… et déquille un pigeon!!! Quelle occasion de break (78′). Il faudra être sérieux pour garder cette victoire. Derrière celui qu’on peut qualifier de sérieux c’est Sagnan. Bon dans les lectures, solide physiquement. Il dévie les ballons et joue bien avec son corps. Jullien renforce la ligne arrière pour ce dernier quart d’heure où il faudra bétonner.

Lecomte montre son talent, et sauve la baraque sur une jolie frappe lorientaise (85′). Puis une nouvelle fois une minute plus tard (87′), bien aidé par La Défense malgré une très bonne position pour égaliser du côté de Lorient.

Karamoh ouvre son compteur, et clôt les débats

Récupération de balle du MHSC, toujours Arnaud Nordin pour jouer dans les espaces. Sur 30 mètres il fixe remarquablement le seul défenseur, pour un 4 contre 1. Il décale sur sa droite Yann Karamoh. Qui d’un plat du pied clinique, fusille  (2-0 89′). Premier but pour le pailladin, dont la vivacité aura permis au MHSC de relever la tête, avec celle de Coulibaly.

La messe est dite. Deuxième match à 6 points en faveur de la Paillade. Brillant succès, et qu’il fait du bien! Merci messieurs !!!

A suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent
[MHSC-FCL] Le onze pailladin
Article suivant
Michel Der Zakarian : « Il nous reste deux victoires à aller chercher »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?