Michel Der Zakarian : « Il nous reste deux victoires à aller chercher »

263

En conférence de presse d’après-match (victoire 2-0 contre Lorient), l’entraîneur Michel Der Zakarian a voulu insister sur la mauvaise première période du MHSC, qui aurait pu profiter à Lorient.

« On a mal abordé le match », déplore Der Zakarian

L’équipe montpelliéraine a affiché deux visages. Celui montré lors de la première mi-temps n’a clairement pas séduit le coach :

En première mi-temps, on a mal abordé le match, on a voulu aller les chercher l’adversaire haut et on s’est trompés, on s’est fait transpercer, on a eu la chance que Lorient ne marque pas parce qu’ils ont eu beaucoup de situations. Et heureusement que Benjamin a fait un ou deux arrêts.

Plus sérieux et rigoureux après le retour des vestiaires, les Pailladins ont, par la suite, rendu une meilleure copie :

En deuxième mi-temps, on a rectifié les choses, on s’est dit les choses à la mi-temps dans le vestiaire. Tout le monde a écouté, a défendu un peu plus bas. On a été compact, on a récupéré le ballon et on s’est créé des occasions puis on a conclu. Il y a aussi Benjamin qui fait deux beaux arrêts après le repos. On s’est moins fait transpercer, on a mieux utilisé le ballon, on a été bons voire très bons. Les rentrants ont amené du positif, c’est très bien.

Une belle opération au niveau du classement

Le coach est conscient de l’importance des victoires face au Havre et Lorient. Le succès face aux Merlus permet au MHSC d’avoir une avance de 6 points sur le club breton, barragiste :

Pour moi, il nous reste deux victoires à aller chercher et 38 pts minimum. Il va falloir faire un bon match à Clermont, à nous de bien préparer ce match, il va falloir être costauds pour ramener des points.

 

Article précédent
[MHSC 2-0 FCL] Montpellier part à la pêche aux 3 points face aux Merlus
Article suivant
13ème au classement, le MHSC a fait le trou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?