Presse

Les déclarations de Der Zakarian avant le déplacement à Reims

112

Avant de se déplacer en Champagne pour affronter le Stade de Reims, Michel Der Zakarian s’est prêté à la traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour lui de rappeler les quelques points manquants pour le maintien et de faire le point sur son effectif. Des propos relayés par le Midi Libre

Prendre des points pour se rapprocher du maintien

Le coach pailladin a été clair : « Maintenant, il faut que l’on ramasse les points pour entériner le maintien en Ligue 1″. À l’aube des cinq dernières journées de Ligue 1, le MHSC compte 33 points. Après la victoire face à Lorient (le MHSC comptait alors 32 points), Der Zak’ indiquait qu’il manquait 2 victoires au MHSC pour s’assurer le maintien, soit 38 points. En cas de victoire face à Reims, le club héraultais se rapprocherait donc grandement de cet objectif. Les pailladins vont donc tout faire pour remporter ce match car « de toute façon, quand on aborde un match, c’est pour le gagner », précise le coach.

Un effectif au complet

Concernant son effectif, seuls Théo Sainte-Luce (cuisse) et Jordan Ferri (suspendu) manqueront à l’appel. Michel Der Zakarian pourra donc compter sur le retour de Mousa Tamari, ce qui lui offrira un alternative offensive en plus de Tanguy Coulibaly, Yann Karamoh et Arnaud Nordin qui vendredi « est resté avec les kinés, il a fait du vélo. Il n’y a rien d’alarmant ».

La suspension de Jordan Ferri fut l’occasion de parler de Khalil Fayad, beaucoup moins en vue ces derniers temps et qui a notamment joué avec la réserve : « Il avait besoin de jouer, il manque d’entraînement. Depuis son retour de sélection, il a été malade ou touché au dos. Il s’est « désentraîné » ».

 

Article précédent
Colette Nicollin revient sur son histoire avec Louis et le MHSC
Article suivant
[SDR-MHSC] Le groupe pailladin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?