Interview

Colette Nicollin revient sur son histoire avec Louis et le MHSC

L’épouse de Louis Nicollin est revenu sur les moments qui ont marqué sa vie familiale et professionnelle, dans un entretien accordé au Midi Libre.

L’histoire du MHSC commence en 1974 lorsque Louis Nicollin rachète le « MPSCL » (Montpellier Paillade Sport Club) pour la somme de 400 000 francs. À son arrivée, la famille Nicollin remarque l’état des installations en place :

Les bureaux et le premier centre de formation étaient installés dans des bungalows », se remémore t-elle.

En 1981, Georges Frêche, maire emblématique de la ville et grand ami de Louis, fait déménager le centre de formation à Grammont. Colette va jouer un rôle dans un des aspects essentiels dans la formation des jeunes, la scolarité :

Les chambres étaient au-dessus de la chapelle […] Je me suis associée au cours Daudet pour mettre en place la scolarité. »

La même année, Montpellier vit sa première montée en Division 1, après une victoire 7-0 face à Avignon le 16 mai 1981. La Marmite du Diable explose et Loulou rejoint les supporters sur la pelouse :

Je voyais le manteau bleu marine de Louis qui volait sur le terrain. »

Elle reparle de son époux, un homme parfois balourd mais sincère et dont le grand coeur ne laisse personne indifférent :

Louis avait son franc-parler, il pouvait être un peu lourd. Mais je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’employeurs avec son personnel à ses côtés comme ça. Il avait une grande gueule mais c’était un grand coeur. J’ai reçu des dizaines de lettres de gens qu’il avait aidés après sa disparition et je ne le savais pas. »

Même si elle aimerait qu’un Stade Louis Nicollin voit le jour, Colette Nicollin a demandé prudence et modération à ses fils Laurent et Olivier :

Ne mettez pas votre vie professionnelle en danger pour avoir un stade au nom de votre père. »

 

 

Article précédent
[SDR-MHSC] Le MHSC pourra compter sur Tamari
Article suivant
Les déclarations de Der Zakarian avant le déplacement à Reims

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • Il mérite haut la main ce stade loulou…il m a toujours fait penser à mon père…des gens valeureux, instruit, sensibles, d une autre epoque…des gens comme on en fait plus…félicitation à cette famille…pour moi montpellier c’est nicollin!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Avec ce point du nul pris contre Nantes, le MHSC est-il maintenu ?