Beaucoup de nervosité et de tension dans ce match aux allures de district par moment. Montpellier s’incline après avoir concédé la plupart de ses buts, par des erreurs. Quel dommage.
Un but offert (presque rattrapé par Lecomte)
À peine deux minutes de jeu, Enzo Tchato faisait tomber l’attaquant muselé et excentré : faute, plutôt bête, et penalty. Penalty arrêté par Lecomte! Conclu dans un second temps par le même tireur (1-0)
- Montpellier réagit et cinq minutes plus tard, Issoufou décoche une frappe, boulette du goal qui la laisse échapper . Ballon qui semble filer dans la cage, avant d’être expédié par le gardien sur le poteau après un plongeon vers sa ligne. Pas de VAR évidemment, mais pour beaucoup de supporters du MHSC, ça a l’air but ? Va savoir…
- Dans la foulée, Arnaud Nordin au second poteau est proche de tromper le gardien qui sort un superbe arrêt sur sa ligne.
Un rythme étrange, domination héraultaise qui ne paie pas
Jusqu’à la 20e minute, temps fort du MHSC. Lecomte décisif à son tour à bout portant (24′) sur un contre anglais, conclu d’un centre retrait et frappe.
Le jeu est très haché , les Anglais sont souvent par terre, et on a le sentiment que l’arbitre leur donne plutôt souvent raison. Paradoxalement, Teji se fait découper à répétition et pourrait ne pas tarder a disjoncter dans cette étrange ambiance .
On s'attend tous à la semelle que Teji va lui mettre 😂 #SFCMHSC #PrepaMhsc #TeamMHSC #MHSC pic.twitter.com/3dJ7jyfMaH
— Giulia 🇮🇹 ⚪️⚫️ (@GiuliaC34) July 27, 2024
Montpellier a 2 doigts de l’égalisation, sombre finalement
Très bon mouvement Ferri, lance Nordin, qui provoque, élimine, et dans un angle fermé explose le poteau droit (33′). Rah ce manque de réussite.
1 poteau d'Issoufou, 1 barre transversale de Nordin et…
… 1 carton jaune mérité pour un Ferri totalement cramé et hors sujet.
MHSC – Saints 0-1#teamMHSC— Tonyrion (@Tonyrion34) July 27, 2024
Dans la foulée Southampton manque de doubler la mise, Lecomte s’interpose et le coéquipier anglais se loupe pour le tap-in . Bien lancé par une jolie feuille morte de Nordin, Akor Adams envoie un énorme coup de casque depuis les 6m. Bien suivi par le goal et pas assez placé pour faire mouche (43´0-1).
Une minute avant la mi-temps, sur un long ballon, Tchato se troue à nouveau et ne parvient parvient à contenir son joueur au marquage. Qui file tranquille pépère inscrire le second but (2-0 44′)
2MT : Des changements pour changer la donne ?
Beaucoup de nouvelles têtes, Tamari Khazri, Coulibaly.
Une première incursion du 1er cité, qui provoque la faute devant la surface. Le second s’empare du ballon et dépose une galette qui lobe le mur (2-1). Réduction du score et 3eme but en 2 matchs pour Khazri , qui marque des points.
Khazri en match amical #PrepaMHSC #SFCMHSC pic.twitter.com/GVZnj70lKw
— Sahra 🇲🇦 (@sahra8) July 27, 2024
Joie de courte durée, dans les 5minutes suivante, les anglais marquent de la tête sur coup franc (3-1 55′)
Deuxième penalty sifflé pour une faute de Sylla . Penalty ARRÊTÉ par Dizdarevic (et très mal tiré une nouvelle fois). Cette fois-ci pas conclu (3-1 75′). Un à zéro pour le gardien remplaçant face à Lecomte dans cet exercice, dans le challenge entre gardien.
À la toute fin de match, Tamari récupère un excellent ballon, dribble le gardien et va pour inscrire le but du 3-2.
Dans un match à forte nervosité, provocation et avec beaucoup de contacts, il tente une provocation ultime et de dribbler le défenseur pour rentrer avec le ballon dans les cages. Le défenseur reste debout et bloque Tamari.
Scène lunaire. Le score restera de 3-1 et le match en finira là.
À suivre…